10-21-2024, 04:08 PM
(Modification du message : 10-21-2024, 04:15 PM par OKS-audio Kits.)
Bonjour à tous,
Autrement dit ce n'est pas l'alimentation qui est importante mais les seuils de basculement, la fréquences et les timings.
J'en profite pour suggérer de bien relire la question car le cadre et totalement numérique. Ce qui reviendrait à dire qu'un auditeur pourrait discerner l'alimentation de sa box, de son switch et/ou de sa boite fibre.
Je m'interroge donc parce que nombreux savent que le message audio numérique n'à pas pu être impacté dès lors si un impact serais constaté cela ne peut provenir du coté numérique mais de celui analogique.
Du coup on peut pointer le secteur seul lien entre le numérique et l'analogique. On doit donc reconsidérer la chose afin de réfléchir et/ou expliquer la cause et l'effet.
Autrement dit comment mesurer le niveau des impacts présumés et/ou réels sur le reste du système.
Pour rappel, on est pas sur le forum Vert. Dès lors si tu souhaiterais que je me prononce sur ce qui est écrit et dit là bas il fallait le faire et le demander sur le vert et pas ici
Salutations. Tony
(10-19-2024, 09:22 PM)Steph44200 a écrit : Ce sujet est largement débattu.Certes, mais il n'est pas dit qu'on y trouve forcément des réponses claires et objectives
(10-19-2024, 09:22 PM)Steph44200 a écrit : La réponse est OUISelon toi, mais est ce que ton affirmation se vérifie techniquement et scientifiquement ? Je ne le pense pas
(10-19-2024, 09:22 PM)Steph44200 a écrit : Car l’électricité est la première source de tous nos appareilsC'est tout le contraire ! Pour rappel dans le domaine numérique la discrimination des bits, de la trame et du flux et totale vis à vis de l'alimentation
Et ceux traitant des flux numériques, horloges et autres composants sont très sensibles à la qualité du courant les alimentant
Autrement dit ce n'est pas l'alimentation qui est importante mais les seuils de basculement, la fréquences et les timings.
(10-19-2024, 09:22 PM)mishelinka a écrit : Je sens un peu de provocation sous-jacente dans ta question,N'y vois aucune provocation, c'est juste une question qui appelle les membres qui le souhaitent à se prononcer.
J'en profite pour suggérer de bien relire la question car le cadre et totalement numérique. Ce qui reviendrait à dire qu'un auditeur pourrait discerner l'alimentation de sa box, de son switch et/ou de sa boite fibre.
Je m'interroge donc parce que nombreux savent que le message audio numérique n'à pas pu être impacté dès lors si un impact serais constaté cela ne peut provenir du coté numérique mais de celui analogique.
Du coup on peut pointer le secteur seul lien entre le numérique et l'analogique. On doit donc reconsidérer la chose afin de réfléchir et/ou expliquer la cause et l'effet.
Autrement dit comment mesurer le niveau des impacts présumés et/ou réels sur le reste du système.
(10-19-2024, 09:22 PM)mishelinka a écrit : étant donné notamment ce que tu as écrit récemment sur le « vert » à ce sujetComme tu t'en doutes, il m'arrive de me prononcer en toute liberté dans plusieurs endroit..
(10-20-2024, 06:13 AM)poprock a écrit : Oui Tony, t'es gonflé de venir iciDéjà tu commences mal, essaie de pas m'agresser car je suis pas devant chez toi et comme toi j'ai ma carte de membre ici.
(10-20-2024, 06:13 AM)poprock a écrit : alors que ton "bagage technique" et tes diplômes (cf forum LS3/5A) t'interdisent de penser à une quelconque influence de l'alimentation dans le réseau internet.Pour parler technique, numérique et informatique et au passage apprendre quelques chose, tu demanderais conseil à un boulanger, un coiffeur ou à un technicien réseaux, ingénieur et/ou technicien ?
(10-20-2024, 06:13 AM)poprock a écrit : Je te cite : "Maintenant si tu penses que tu serais à la hauteur d'expliquer comment et pourquoi l'alimentation d'une box fibre optique impacterais le rendu sonore d'un système je suis toute ouïe car ça m'intéresse. Ouvre une nouvelle filière et je viendrais te prouver que c'est impossible !"
Pour rappel, on est pas sur le forum Vert. Dès lors si tu souhaiterais que je me prononce sur ce qui est écrit et dit là bas il fallait le faire et le demander sur le vert et pas ici
(10-20-2024, 06:13 AM)poprock a écrit : Ici, on écoute d'abord, sans à priori technique.Je ne remets pas en cause ton écoute et ou l'écoute des " on" je pose une question et essaie d'avoir des échanges constructifs et intéressants
(10-20-2024, 06:13 AM)poprock a écrit : .. on va donc te laisser le bénéfice du doute.... si tu acceptes le ressenti des autres !C'est qui on ? A moins que tu ne soit le porte parole du forum des indépendants ?
Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
OKS-audio Kits