Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vends] Enceintes ADS Albedo
#1
Type : Enceintes colonne
Marque : Audio Dynamique Systèmes
Modèle et options : Albedo
Prix de vente : 1600€
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : Non, à venir chercher dans le Loiret à 150km de Paris
Montant des frais d'expédition : SO
État de la marchandise : bon état
Première main : seconde
Prix neuf à la date d’achat : 5500€ la paire montée hors condensateurs Alumen.
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Paris 2022
Garantie et date d'expiration : SO
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non
Description générale :
https://www.lamaisonduhautparleur.com/fr...ium_plaque

Je me sépare de mes enceintes Albedo de la maison du haut parleur. Il s’agit d’un kit deux voies toujours au catalogue de l’enseigne, basé sur le légendaire Tweeter AMT Heil et un 31 Davis réalisé sur cahier des charges pour avoir une masse mobile la plus faible possible pour rejoindre la rapidité du Heil. 

Le AMT Heil est probablement le Tweeter pour lequel j’ai le plus de respect et d’attrait, rendement élevé de 98db, directivité permettant de peu solliciter l’acoustique de la pièce, douceur avec une distorsion ultra faible, pas de projection mais pourtant débordant d’énergie là ou un ruban classique est toujours ennuyeux à mourir. 
L’Albedo est chargés en bass réflex dans le grave avec une bonne extension et le rendement global de 96db environ permet de s’associer à toute sortes d’amplis y compris de faible puissance. 

La limite de l’Albedo a toujours été sa liaison entre les deux hauts parleurs, j’ai repris le filtre pour d’une part le rendre externe, puis appliquer les derniers choix de la maison du haut parleurs qui avait réduit la pente de filtrage pour mieux combler la liaison entre les deux hp, et enfin j’ai remplacé les condensateurs sur le trajet du signal par des Jantzen Alumen Z-cap plus qualitatifs sur l’aigu. Je conseille plutot de l’utiliser « à la japonaise » c’est à dire en écoute assez proche dans une petite pièce, c’est là qu’elle vous donnera la plus belle cohérence et un rendu jouissif sans être jamais agressif. Je l’utilise ainsi dans mon bureau de 15m2, alors que je ne m’y retrouve pas dans mon salon plus grand en terme de cohérence. 

Je les laisse avec deux absorbants circulaires amovibles à poser derrière les Heil pour qui souhaite gérer l’onde arriere de ces dipoles dans une petite pièce, et les 31 Davis ayant un peu de bouteille avec un des hp qui a une suspension petits plis un peu fatiguée (non visible à l’oeil nu), je les laisse avec deux 31 identiques neufs dans leur boite en plus  (valeur 700€ ! ) 

Elles sont plaquées chêne, en bon état, montées sur 3 Soundcare Superspike. 

Des enceintes à prix doux capables de donner de grands plaisirs avec de petites amplifications, c’est plutot rare sur le marché. Je m’en sépare car déjà suréquipé et je n’écoute quasi plus dans mon bureau depuis la réalisation d’une pièce dédiée. 

[Image: m4jt.jpeg]
[Image: 896e.jpeg]
[Image: l3h7.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
[Vends] Enceintes ADS Albedo - par Nicoben - 10-19-2024, 11:41 PM
RE: [Vends] Enceintes ADS Albedo - par Florilège - 10-20-2024, 01:25 AM
RE: [Vends] Enceintes ADS Albedo - par Nicoben - 10-20-2024, 08:27 AM
RE: [Vends] Enceintes ADS Albedo - par Florilège - 10-20-2024, 08:34 AM
RE: [Vends] Enceintes ADS Albedo - par Nicoben - 10-20-2024, 09:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Enceintes ATC SMC19 MK1 Fredu33 17 2,658 10-21-2024, 07:19 PM
Dernier message: Pennac
  [VENDS] Enceintes actives System Audio 5.2 Legend Silverback Melo67 5 1,670 10-21-2024, 09:48 AM
Dernier message: Melo67
  [VENDS] Enceintes Triangle Volante 260 david59 4 394 10-16-2024, 11:05 PM
Dernier message: Papytechnofil
  [VENDS] Enceintes ADAM S4X-V Scorpio69 1 482 08-28-2024, 03:38 PM
Dernier message: chakiwi
  VENDS ENCEINTES PMC 22 Terrot1928 13 3,240 08-25-2024, 11:46 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)