Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis Windows 7 sous Mac OS
#16
(Il y a 8 heures)MacArthur a écrit : Question: As-tu besoin d'El Capitan sur cette machine ou Windows tu suffit-il?

Windows 7 me suffit, pour mes besoins spécifiques.

(Il y a 8 heures)MacArthur a écrit : Si oui je peux t'aider à le réinstaller proprement et on réinstallera Windows derrière avec BootCamp et plutôt Windows 10 qui est quand même plus en phase avec l'actualité.

J'ai volontairement choisi Windows 7 du fait de sa légèreté et en totale adéquation avec le soft de lecture audio, le Junilabs Audio Player, qui nécessite un OS ultra silencieux, qui n'a pas tendance à effectuer des tâches de fond lors de la lecture des fichiers audio, ce qui nuit à la qualité de reproduction, c'est factuel.
Je suis beta testeur depuis 2017 et de toutes les solutions que j'ai pu essayer, c'est celle-ci qui m'a donné entièrement satisfaction.
Windows 10 et 11 sont trop touffus et pour tout dire "overkill" face au fonctionnement d'un seul logiciel de lecture audio, tout est épuré et c'est ce qui permet d'obtenir une performance proche d'un lecteur de salon à 14 000€.
Comme le disait si justement John Chapman: le poids c'est l'ennemi.

(Il y a 8 heures)MacArthur a écrit : Si tu es aussi inculte en informatique que je le suis en HiFi (chacun son domaine de prédilection) je serai là pour t'aider. On peut se joindre sur WhatsApp par exemple (numéros à échanger en privé).
https://forum.macbidouille.com/index.php...pic=414075

Je me défend avec Mac OS, mais en ce qui concerne Windows, je suis vraiment novice. Je connais bien Macbidouille, pour l'avoir fréquenté durant plusieurs années à mes débuts devant un ordinateur Mac, j'ai la chance de bien connaître Ludovic Pascalon qui m'a bien coaché.

(Il y a 8 heures)MacArthur a écrit : Si tu veux travailler uniquement sous Windows il faut alors pour l'instant rester sous Win 7 et résoudre ce problème de connexion Ethernet. Les mises à jour apparaitront ensuite et peut-être que ton soft pourra également l'être. Mais pour ça je passe la main, ce n'est pas mon domaine.

En fait le Junilabs Audio Player se met à jour manuellement à chaque fois que je reçois la nouvelle mouture, quand à Windows 7, je ne savais pas qu'il pouvait encore être mis à jour, il me semble avoir déjà tenté de le faire par le passé, sans succès.
Alors il est vrai que depuis lors j'ai épuré l'OS, un tas de fonctions ne sont plus valides, dont l'accès à Internet, mais cela a été une volonté propre, toujours dans l'optique de privilégier la performance musicale... et ça s'entend.

Ce que je ne savais pas en revanche c'est qu'en supprimant l'accès Wifi à Internet, le RJ45 était lui aussi inopérant, il va falloir que je vois à ça... au moins avec le fil ce serait bien si jamais je devais faire appel à un tiers à distance, comme tu me l'as si généreusement proposé.

Merci infiniment pour l'énergie et l'attention déployées à trouver une solution à mon questionnement.

L'histoire n'est pas terminée Cool
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre


Messages dans ce sujet
Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Euterpe - 10-13-2024, 01:54 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par MacArthur - 10-13-2024, 02:26 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Papytechnofil - 10-13-2024, 03:04 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Euterpe - 10-13-2024, 06:16 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par MacArthur - 10-14-2024, 03:18 AM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Le Moine Bleu - 10-14-2024, 07:05 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Benarsky - 10-14-2024, 08:27 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Euterpe - 10-14-2024, 09:58 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Euterpe - Il y a 5 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 26 9,360 09-17-2024, 02:10 PM
Dernier message: zaurux
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,690 768,545 09-14-2024, 12:41 PM
Dernier message: Khordo
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 4,401 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 2,283 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 6,541 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)