Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marrantz 40w avec Cabasses Clipper M312..
#1
Bonjour à tous,

Il y a 10 ans j'ai acheté un ampli Marrantz pm5005 (40w) et deux enceintes Elipson Prestige 2i.
C'était pour écouter Keith Jarrett et Anouar brahem sans en perdre une goute ! Une révélation pour moi, même sur un budget d'entrée de gamme. Dépenser 600€ sur cet ensemble c'était déjà du luxe. Je suis néophyte, pas audiophile.

Je m'inscris ce soir car je sens que j'ai besoin de conseils, suite à une donation familiale de taille : deux Cabasses Clipper M312 M2, que j'ai fait réparer à la Maison du Haut-Parleur.

Alors comparé aux elipson prestige 2i, j'ai carrément vu une différence énorme, même si je manque de vocabulaire pour décrire.. plus précis, plus de volume, des mediums très présents..
Je précise, j'écoute ma musique soit en vinyle, soit avec mon ordinateur connecté a un adaptateur bluetooth aptX branché sur l'ampli. Et avec un cable jack quand je regarde un film pour éviter le lag..

Mais, comment dire, je ne suis pas sûr que le marrantz mette ces enceintes en valeur.. parfois l'écoute est un peu fatiguante, surtout à un niveau relativement soutenu (en restant raisonnable).


Du coup 3 questions :
- Est ce que j'y gagnerait beaucoup à passer sur un ampli plus puissant ?
- Est ce réellement dommageable pour les enceintes si l'ampli est trop faible ?
- Aurais-je un intérêt a avoir un préampli ? En gardant le marrantz ? 

Merci d'avance à ceux qui veulent bien me répondre !
Répondre


Messages dans ce sujet
Marrantz 40w avec Cabasses Clipper M312.. - par guiguilave - 10-14-2024, 10:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes pour ma marrantz CR511 Lry 9 7,230 11-11-2016, 04:56 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Pyjama14, 18 visiteur(s)