Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis Windows 7 sous Mac OS
#6
Hello! je decouvre ce sujet, alors que je viens de passer le WE a chercher a downgrader l'OS d'un mac mid 2013, seule solution a ma disposition pour pouvoir ressusciter un vieux Pro Tools rendu obsolete non pas par le temps, mais par les ruptures logicielles s'accumulant au fil du temps.Et c'est justement EL Capitan que j'ai reinstallé...

Au sujet de ton soucis de friture, j'ai eu un soucis a ce niveau entre mon mac mini mid 2010, qui lui aussi est sous El Capitan, et la carte dac de mon ampli (Audia fls10) dont j'avais fini par comprendre la cause : un probleme de reconnaissance d'horlge entre le dac et le mac... Le phenomene etait intermittent, et arrivait progressivement au bout de quelques minutes, commencant par des petits chuintements, puis par de la friture de plus en plus dense, pouvant aller jusqu'au blocage complet... J'avais posé le probleme ici, mais je suis incapable de retrouver le fil...qui parlait des cartes amanero...
A noter que mon mac mini tourne sous El capitan 10.6
Comme dit plus haut, il te faut avant tout mettre ton 10.3 a jour , mais je ne pense pas que le soucis vienne de là...

Pour le mettre a jour, tu ne pourras peut etre pas le faire directement via une mise a jour classique, car les liens ne sont plus disponibles.
Tu devras passer par ici:
https://support.apple.com/fr-fr/102662, vers le bas de la page, tu y trouveras le lien reservé à El Capitan.

Vu que j'ai eu l'assistance Apple au tel ce vendredi a ce sujet (toujours aussi efficace, l'assistance apple!)
Voici une info tres precieuse relative aux fonction recovery... Il faut bien sur que le mac puisse se connecter sur le reseau : il le fait tout seul en wifi...si le wifi de la box est dispo biens sur... Sinon, rj45!
Ca marche sur un mid 2013, qu'en est il pour un mid 2011?

1/pour reinstaller la version d’origine de l’OS sur le mac a l’achat

redémarrer avec MAJ + option (alt) + control + R
en gardant appuyé jusqu’à apparition des options de redémarrage

Attention, si une version plus récente existe , l’installation ne pourra pas se faire sur la meme partition…
Sur mon mac mid 2013, c'est Yosemite qui a ete reinstallé..

2/pour reinstaller la version precedemmenbt instalée: redemarrer avec command R

3/pour installer la derniere version compatible: option Command R
================

Mais avant de faire ca, saches j'avais reussi a REGLER le probleme en allant tripoter les options de frequences d'echatillonnage max en sortie de mac ... le chemin est finder/applications/Utilitaires/peripherique audio-midi : le soucis avait disparu des lors que je limitais la frequence max à 96 ou juste au dessus, je ne me rappelle plus...
Ton soucis n''est peut etre pas exactement le meme, mais ce que tu decris ressemble vraiment a ce que j'avais rencontré...

Donc pour ca, il te faut demarrer ton mac en natif... et je ne sais pas du tout ce qu'implique Bootcamp dans la prise en compte ou pas des reglages de l'interface audio du mac...

Sinon au sujet de ta partition qui ne s'affiche plus dans le finder, as tu été verifé que les options d'affichage du finder sont bonnes? Ca n'est aussi arrivé ce WE, ou aucune partition ne s'affichait , je me demandais bien pourquoi... Il m'a suffi d'aller dans les preferences Finder pour recocher "disques dur"... et j'ai retrouvé mes partitions...

Desolé de ne pouvoir etre plus clair, mais je ne suis vraiment pas a l'aise avec les problemes d'ordi...



Répondre


Messages dans ce sujet
Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Euterpe - 10-13-2024, 01:54 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par MacArthur - 10-13-2024, 02:26 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Papytechnofil - 10-13-2024, 03:04 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Euterpe - 10-13-2024, 06:16 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par MacArthur - 10-14-2024, 03:18 AM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Le Moine Bleu - 10-14-2024, 07:05 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Benarsky - 10-14-2024, 08:27 PM
RE: Soucis Windows 7 sous Mac OS - par Euterpe - 10-14-2024, 09:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 26 9,360 09-17-2024, 02:10 PM
Dernier message: zaurux
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,690 768,543 09-14-2024, 12:41 PM
Dernier message: Khordo
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 4,401 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 2,283 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 6,541 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)