Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des living voice ibx RW4?
#66
(10-13-2024, 05:15 PM)Enrin a écrit : Bonjour Marc,

Un peu étonnée par le ressenti avec ton Sugden, après avoir contacté l’importateur LV en France, ce dernier avait justement évoqué la piste de ce I4 …. Et du Shinai , si je voulais rester sur un ampli à transistors.
Quid des câbles? De la source? Il faut peut être considérer cette piste également avant d’incriminer l’amplificateur.

Bonjour Enrin,

Concernant l’optimisation, elle est déjà faite au niveau secteur, liaisons numériques et analogiques ainsi que câbles HP, peu de chance qui je revienne sur mon choix, du moins dans l’immédiat.
Concernant la source, j’en ai essayé plusieurs, oui il y a des différences et je pense les avoir hiérarchisées à mon oreille.
Mon raisonnement est que tant que l’amplification ne sera pas optimale, c’est à dire en symbiose avec les LV, je ne pourrai pas exploiter complètement la montée en gamme source / Dac, car l’ampli sera toujours un goulot étranglement en forçant le trait, non pas par un manque de qualité intrinsèque mais une petite erreur de compatibilité d’ordre technique, très certainement le taux de contre réaction du Sugden, les LV n’aiment pas, mais comme dit plus haut, le Sugden était là avant les LV…
Pour moi pour que la magie opère pleinement, il faut passer par le changement d’ampli, ce que tu as absolument bien fait avec ton V12.  Shy

Encore merci de vos interventions intéressantes.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour des living voice ibx RW4? - par Marc - 10-14-2024, 11:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 16 1,379 10-21-2024, 04:21 PM
Dernier message: Kostik
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 146 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 20 1,856 10-04-2024, 10:36 AM
Dernier message: Vacuum
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 873 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 2,418 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)