10-14-2024, 11:47 AM
(10-13-2024, 05:15 PM)Enrin a écrit : Bonjour Marc,
Un peu étonnée par le ressenti avec ton Sugden, après avoir contacté l’importateur LV en France, ce dernier avait justement évoqué la piste de ce I4 …. Et du Shinai , si je voulais rester sur un ampli à transistors.
Quid des câbles? De la source? Il faut peut être considérer cette piste également avant d’incriminer l’amplificateur.
Bonjour Enrin,
Concernant l’optimisation, elle est déjà faite au niveau secteur, liaisons numériques et analogiques ainsi que câbles HP, peu de chance qui je revienne sur mon choix, du moins dans l’immédiat.
Concernant la source, j’en ai essayé plusieurs, oui il y a des différences et je pense les avoir hiérarchisées à mon oreille.
Mon raisonnement est que tant que l’amplification ne sera pas optimale, c’est à dire en symbiose avec les LV, je ne pourrai pas exploiter complètement la montée en gamme source / Dac, car l’ampli sera toujours un goulot étranglement en forçant le trait, non pas par un manque de qualité intrinsèque mais une petite erreur de compatibilité d’ordre technique, très certainement le taux de contre réaction du Sugden, les LV n’aiment pas, mais comme dit plus haut, le Sugden était là avant les LV…
Pour moi pour que la magie opère pleinement, il faut passer par le changement d’ampli, ce que tu as absolument bien fait avec ton V12.
Encore merci de vos interventions intéressantes.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice