Pour ceux qui ne connaissent pas ces cables et seraient tentés de les voir comme des cables lambda comme il en pullule des centaines, ou une réalisation dédiée aux leedh E2, sachez qu'ils sont dans une classe à part, avec un rapport prestation prix excellent même au prix neuf, si et seulement si votre système est capable d'assumer leur neutralité et franchise.
On fait des cables plus doux, polissés, le leedh universel est basé sur des monobrins cuivre isolés individuellement et propose une restitution vivante, dynamique, contrastée, franche, dans l'esprit des anciens cables Vecteur ou Yba mais en poussant plus loin le recul de bruit de fond et la qualité de timbre possible, la perte des coquetteries tonales que l'on rencontre toujours avec les autres cables.
Pour les utiliser depuis que j'ai terminé ma pièce dédiée, ils sont un maillon que je ne remet pas en cause, assez performants pour révéler un delta qualitatif sur tout le reste du système, de l'amplification aux cables de modulation ou secteur sans équivoque, y compris sur la qualité de timbre, peu importe les enceintes ou l'amplification, ils montrent le vrai caractère de ces éléments et à chaque fois qu'un loup ou particularité apparait dans la restitution ils semblent juste mettre en avant les responsabilités dans les autres parties de l'installation. Ils sont assez équilibrés également pour ne pas "en faire trop", beaucoup de cables haut de gamme semblent donner des effets de zoom sur la modulation par leur configuration complexe de conducteurs et choix de métaux, pouvant flatter l'auditeur plus que livrer la musique telle qu'elle est.
Leur défaut est peut être celui de leur qualité, ils ne sont pas les plus tendres en étant assez révélateurs, il faut un bon équilibre et performance musicale dans le système et pièce pour les apprécier. Personnellement tous les cables que j'ai mis en face pour le moment sont apparus plus colorés, systématiques, parfois plus faciles à vivre mais délivrant moins de musique et de l'ennui à court terme soit par des timbres plus dénaturés ou ternis, soit par une perte de variété dans la dynamique ou micro dynamique. Des timbres de moins bonne qualité: cause trouvée dans le modulation ou cables secteur ; une restitution plus ronde ou plus sèche, cause liée à l'amplification ou enceintes...
Je dirais qu'ils s'adressent à des audiophiles ayant un peu vécu et blasés cherchant une valeur sûre, pas un truc passe partout réducteur, pas un truc ostentatoire faisant payer trop cher ses qualités. Gilles Millot avait réussi avec ces cables à éviter qu'ils aient leur caractère propre, même si l'usage de cuivre OFC classique pourrait faire penser que l'on aura un rendu typique du cuivre OFC monobrin, il n'en est rien, seul le coté tenu et vivant associé à ce type de conducteurs est là, mais au service de la musique si le reste suit.
Bonne vente!
On fait des cables plus doux, polissés, le leedh universel est basé sur des monobrins cuivre isolés individuellement et propose une restitution vivante, dynamique, contrastée, franche, dans l'esprit des anciens cables Vecteur ou Yba mais en poussant plus loin le recul de bruit de fond et la qualité de timbre possible, la perte des coquetteries tonales que l'on rencontre toujours avec les autres cables.
Pour les utiliser depuis que j'ai terminé ma pièce dédiée, ils sont un maillon que je ne remet pas en cause, assez performants pour révéler un delta qualitatif sur tout le reste du système, de l'amplification aux cables de modulation ou secteur sans équivoque, y compris sur la qualité de timbre, peu importe les enceintes ou l'amplification, ils montrent le vrai caractère de ces éléments et à chaque fois qu'un loup ou particularité apparait dans la restitution ils semblent juste mettre en avant les responsabilités dans les autres parties de l'installation. Ils sont assez équilibrés également pour ne pas "en faire trop", beaucoup de cables haut de gamme semblent donner des effets de zoom sur la modulation par leur configuration complexe de conducteurs et choix de métaux, pouvant flatter l'auditeur plus que livrer la musique telle qu'elle est.
Leur défaut est peut être celui de leur qualité, ils ne sont pas les plus tendres en étant assez révélateurs, il faut un bon équilibre et performance musicale dans le système et pièce pour les apprécier. Personnellement tous les cables que j'ai mis en face pour le moment sont apparus plus colorés, systématiques, parfois plus faciles à vivre mais délivrant moins de musique et de l'ennui à court terme soit par des timbres plus dénaturés ou ternis, soit par une perte de variété dans la dynamique ou micro dynamique. Des timbres de moins bonne qualité: cause trouvée dans le modulation ou cables secteur ; une restitution plus ronde ou plus sèche, cause liée à l'amplification ou enceintes...
Je dirais qu'ils s'adressent à des audiophiles ayant un peu vécu et blasés cherchant une valeur sûre, pas un truc passe partout réducteur, pas un truc ostentatoire faisant payer trop cher ses qualités. Gilles Millot avait réussi avec ces cables à éviter qu'ils aient leur caractère propre, même si l'usage de cuivre OFC classique pourrait faire penser que l'on aura un rendu typique du cuivre OFC monobrin, il n'en est rien, seul le coté tenu et vivant associé à ce type de conducteurs est là, mais au service de la musique si le reste suit.
Bonne vente!
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD