(10-10-2024, 10:33 PM)Claude56 a écrit : le Mac mini est très bien pour Roon mais mon problème est que j’ai besoin d’une plus grande capacité car mon Mac mini M1 n’a que 1 TO alors que je vais bientôt atteindre 2 TO de musique
cela fait deux questions :
1.- le serveur Roon : via Mac ou PC/Nuc ou Nucleus (et donc Windows/Mac ou Rock) : l'avantage de Rock est de fonctionner tout seul (c plus simple que Windows), les mises à jour sont automatiques, il suffit donc de brancher un Nuc/Nucleus au réseau et cela fonctionne
2.- la sécurité et le backup des 2 TO : un Nas sur le réseau est une solution simple, autonome.. (et, en option, ajouter en plus la fonction Roon/Unix sur le Nas ne demande pas plus de travail... cela réduit à un seul hardware Nas qui fait tout ...support simple et limité)
ps : j'ai expérimenté pour Roon un Nuc/Windows (on doit supporter Windows, un handicap !) puis Nuc/Rock (l'équivalent du Nucleus.. c'est top) et finalement tout sur un Nas (le plus simple mais on est limité en puissance CPU du Nas.. si vraiment nécessaire !??)
conclusion : pour la simplicité, je préfère de loin la version Unix de Roon via Nuc/Nucleus ou via Nas Synology...