Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des living voice ibx RW4?
Bonsoir,
Pour avoir possédé les LV R2 déjà excellentes, ça faisait déjà de la bonne musique avec le Supernait 1 de Naim. Pour aller plus loin, j'ai écouté les LV chez Firodil avec un ampli Klinger Favre précision, un Modwright ancien modèle (il parait que le KWH 225i est beaucoup mieux mais près de 13 000€) et le seul qui a détrôné à mon oreille le Supernait a été un KR audio VA 900 (hybride mais avec des tubes de puissance, ampli que j'ai revendu parce que les tubes ne tiennent pas très longtemps ou je n'ai pas eu de chance et ça m'a refroidi).
Il y a un ampli hybride fabuleux, le meilleur qui est passé chez moi, (les petits tubes sont donnés pour 15/20 ans) c'est le HOLBORNE PASSION, il ne paye pas de mine, mais c'est super bien réalisé, j'ai pu voir les entrailles. Le revendeur exclusif est Hôte Fidélité dans en Ile et Vilaine, il est charmant et ce n'est pas un pousse-cartons comme tant d'autres. (on est un chouia en dessous des 10 000 €) je n'ai pas d'actions chez Hôte Fidélité, je précise. Une de mes connaissances a pu l'écouter sur les LV que je lui avais revendues et il est tombé sous le charme comme moi), pour lui c'est équivalent au GRANDINOTE SHNINAI mais ça consomme moins, ça prend moins de place et c'est plus facile à déplacer. Je l'ai eu trois semaines chez moi sur des Klinger Favre S17 et nom de Zeus, un tempo comme j'ai rarement entendu, tout est à sa place, des timbres très beaux, une très belle scène, une micro dynamique top, etc...
de mon côté, je cherche à remplacer mon excellent CANOR à tubes que j'ai revendu (la peur du tube, toujours et encore et un petit cran en dessous du HOLBORNE au niveau du tempo notamment) et si j'avais les moyens, ce HOLBORNE intègrerait mon domicile sur mes enceintes Kyoto de chez Rouault. Sinon, dernière piste qui me vient, il y a le SOULNOTE A2, qui, à 7 000€ est parait-il excellent, mais je ne l'ai pas écouté.
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour des living voice ibx RW4? - par hifilgood - 10-11-2024, 01:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 61 5,158 Il y a 6 minutes
Dernier message: JOSS
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 14 1,234 11-12-2024, 09:12 PM
Dernier message: baron88
  Quel ampli acheter ? cfa2024 8 934 11-10-2024, 03:09 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 1,992 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88
  Quel ampli <200€ avec Ditton 15 ? HYB 34 2,222 11-05-2024, 05:14 PM
Dernier message: Marcucus92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)