Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty
#69
(10-10-2024, 08:14 AM)mishelinka a écrit : @Dayazo,
Et ça, je l’ai inventé ?  Dodgy
Arrête de penser qu’il n’y a sur ce forum que des « perdreaux de l’année » et ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j’ai écrit, tu sais très bien à quels débats je faisais allusion, le genre « bits are bits » et autre « tous les câbles numériques sonnent pareil », etc, etc… Confused 
Sauf que tu me juges, et me condamne alors que je n’ai rien dit de la sorte. Et je ne prends personne pour des imbéciles. On me demande de prouver ce que j’avance et non seulement je n’en ai pas besoin mais en plus je le fais. Et je ne fais pas que mesurer, j’écoute avec mes oreilles et je demande à d’autres d’écouter aussi.

Dans ce débat c’est toi qui génère une discussion tendue, en partant sur d’autres sujets en en faisant des assertions pour lesquelles je ne demanderai pas de "preuves".

Ici on a des personnes qui cherchent à résoudre un problème qu’ils pensent se trouver entre leur ampli et enceintes. La première étape est donc de qualifier correctement le problème, pas de sauter sur des solutions au hasard, sinon c’est une grosse perte de temps et d’argent pour eux.

En l’occurrence, et j’insiste, ce n’est pas l’ampli qui pose soucis, surtout avec les dernières informations de Freddy.

Freddy peut encore investiguer un peu pour 0F. Ensuite on verra l’étape suivante des enceintes dans la pièce. Mais s’il y a perception de saturation, il se pourrait simplement que ce soit de la distorsion des enceintes. J’ai eu des petites Focal Aria il y a un an, et elles n’appréciaient pas du tout jouer au-delà de 90dBSPL avec une distorsion que je trouvais très importante. Et alors pour le coup, je n’ai pas eu besoin de les mesurer, elles ne me convenaient pas pour ce que j’écoute et comment j’écoute, c’est tout.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty - par Dayazo - 10-10-2024, 10:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli et enceintes koni74 19 1,510 10-06-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,361 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 192,920 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 963 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 569 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 84 visiteur(s)