Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque
#52
Mise à jour bonjour, voici quelques updates (Athom GT1, Proac Tablettes 10S et Tannoy Mini autograph) pour ceux qui suivent sur les premières lignes :

- Athom GT1 HD (fait) // c'est beau, c'est équilibré, et c'est très dynamique avec une belle scène sonore. J'ai trouvé que les graves restaient limités (oui on est sur une enceinte compacte, ok) et du coup empêchaient le reste d'être wahou. Ca reste un excellent produit bon sur tous les registres. Pas d'erreur possible avec ces enceintes.
- ProAc tablette & ProAc tablette signature (fait) // lors de la première écoute, j'avais adoré le naturel et l'équilibre. Lors de la 2nd, même sensations. Et je ne m'en lasse pas. L'absence de basse met tellement en valeur les aigus et les mediums ! Et pour quelques euros la signature est un cran au dessus. Avec le musical fidelity A1, c'est sublimé. Le seul défaut de ce type d'enceinte, c'est justement l'absence de basses. Sur la pop, rock, electro... on a une autre écoute, et ça donne moins envie de danser dans le salon. Comparé aux Athom GT1, hors basses on est un cran au-dessus. C'est vraiment un parti pris, mais la beauté des voix, les solos de guitare... Superbes. Il me reste à aller les challenger avec les LS3/5A.
- Tannoy Autograph mini (fait) // la beauté des enceintes... on aime ou on déteste, mais quel bel objet. En écoute comparative avec les Proac Tablette 10S, je les ai trouvé moins équilibrées. Il y a quelque chose qui marche moins bien chez elles. Même ampli, même morceau, ça reste très beau, mais c'est en dessous.

- Dali Menuet (fait) // très beau mais je les ai trouvé en dessous en terme de capacité à alimenter une écoute qui ne soit pas en proximité ;
- JMR Folia (fait) // je pense qu'elles sont très belles sur du jazz ou du classique, moins à l'aise sur mes gouts plus éclectiques.
- Amphion Argon 0 & 1 (fait)// c'est très droit mais le détail est impressionnant. ça alimente même une pièce moyenne. Ce n'est pas fatiguant du tout, et j'aime l'idée d'être très près du son tel qu'il a été conçu. Sur une source de moindre qualité, ça ne pardonne pas trop.
- Amphion Argon 3S (fait) // enceinte close de plus gros volume avec un radiateur passif qui doit néanmoins être écarté de 15-30 cm du mur, incompatibles avec mes contraintes. Les basses sont bluffantes.
- ATC SCM7, SCM 11 (fait) // je n'ai écouté que la SCM7. C'est très droit, très proche d'Amphion, mais je n'ai pas aimé. Pour moi c'est trop sec, et je n'ai pas eu d'émotion avec. C'est peut-être aussi l'électronique associé (un splendide ACCUPHASE E-4000), peut-être le moment aussi, mais je n'ai pas eu de belle sensation, en particulier à bas - moyen volume.
- Jern 12WS : elles sont en fonte et avec un look de poupée russe, le son est très (trop) mat, trop axé sur les basses pour moi, mais quelle image sonore ! Même à bas volume elles inondent la pièce.
- Epos ES7N : elles ont un bouton pour passer en mode stand ou en mode contre un mur. Très musicales, faciles, elles délivrent un très bon niveau de basse. Je ne sais pas si c'est vraiment mon truc, pas assez droit, pas assez détaillant dans le medium et les aigus mais je pense que c'est très facile à mettre en œuvre dans de mauvaises conditions, et vraiment "passe-partout". Face aux Athoms GT1 HD, je les mettrais clairement un cran en dessous mais tout en offrant plus de simplicité dans la mise en œuvre.

Reste à faire :
- Cabasse Galiote
- Klinger Favre D 36
- Linn Kan 1, 2
- LS3/5A
- Neat acoustics Iota
- DAVIS Olympia
- Elac Debut B5.2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque - par P2M - 10-08-2024, 05:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes dans chambre darksiam 2 184 Hier, 09:21 AM
Dernier message: darksiam
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 4,119 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 1,097 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 13 2,512 07-01-2024, 12:01 PM
Dernier message: KenObi
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 10,205 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)