09-30-2024, 09:59 AM
(Modification du message : 11-01-2024, 01:09 PM par François H..)
(09-29-2024, 09:27 PM)Jean-Paul a écrit : On peut en faire une paire les yeux fermés, en toute confiance.
Tu es véritablement charmant, Jean-Paul.
Tu dézingues gratuitement des enceintes, selon TES critères qui sont évidemment les seuls recevables, et tout cela sans bien sûr les avoir écoutées.
C'est beau, l'empathie.
(09-29-2024, 10:05 PM)Jean-Paul a écrit : Non tu as bien compris. Il fait de la publicité pour ses enceintes FH, on a le droit d'être dubitatif.
Je n'ai strictement rien à vendre, et tous ceux qui m'ont fait confiance le savent pertinemment.
Si TOI tu penses que seules les mesures font foi, c'est TON droit.
Mais qu'est-ce qui t'autorise au juste à t'ériger en maître de la pensée unique ?...

(09-29-2024, 10:13 PM)Vacuum a écrit : Je suis d'accord avec toi Jean-Paul, néanmoins je pense que François a trouvé le bon filon avec les avancées technologiques de seas?!
Petite correction quand même François, le haut-parleur monte à 5000 Hertz et sa fréquence de résonance à été mesurée à 29 Hz par gravesen :
http://www.troelsgravesen.dk/W22NY003.htm
Si tu lis bien, Laurent, ces mesures réalisées par Gravesen ont été faites sur des HPs tout neufs "out of the box". Il est évident qu'une fois rodés, les choses vont changer et la fréquence de résonance va s'abaisser.
Mais comme tu es d'accord avec maître Jean-Paul, forcément...
(09-29-2024, 11:34 PM)mishelinka a écrit : Mais tu as bien sûr tout à fait le droit d’être dubitatif quant aux choix techniques mis en oeuvre. Le mieux serait peut-être d’essayer d’écouter les enceintes en question pour pouvoir juger du résultat sur pièces et par toi même…
Non, c'est inutile, Jean-Paul SAIT par avance que c'est de la daube, juste en lisant cette présentation.
Pas besoin d'écouter, une simple courbe suffit à le convaincre.

Ca marche comme ça dans le monde enchanté de Jean-Paul.

Système 1 :
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)