>Simplement qu aujourd'hui il existe de plus en plus de dac avec gestion du volume.
Pour moi un pré c'est un buffer d'impédance, parfois du gain, un bouton de volume et un sélecteur d'entrée.
Mais tout le monde s'accorde à dire qu'un préampli même après un DAC ayant un volume c'est mieux.
Aujourd'hui le gain n'est plus nécessaire à la sortie d'un DAC.
Je ressence plusieurs technos de volume dans les DAC.
Volume numérique et plus sophistiqué le Leedh Processing, le potentiomètre passif ou le réseau de résistance pour baisser le gain (change l'impédance) et celui qui m'intéresse le plus, celui du Sonnet Audio Pasithea qui change la tension de sortie du DAC en changeant sa tension de référence.
Bref pourquoi si l'impédance de sortie du DAC est basse faut il encore un pré ?
Sauf à vendre une boite de plus.
Pour moi un pré c'est un buffer d'impédance, parfois du gain, un bouton de volume et un sélecteur d'entrée.
Mais tout le monde s'accorde à dire qu'un préampli même après un DAC ayant un volume c'est mieux.
Aujourd'hui le gain n'est plus nécessaire à la sortie d'un DAC.
Je ressence plusieurs technos de volume dans les DAC.
Volume numérique et plus sophistiqué le Leedh Processing, le potentiomètre passif ou le réseau de résistance pour baisser le gain (change l'impédance) et celui qui m'intéresse le plus, celui du Sonnet Audio Pasithea qui change la tension de sortie du DAC en changeant sa tension de référence.
Bref pourquoi si l'impédance de sortie du DAC est basse faut il encore un pré ?
Sauf à vendre une boite de plus.