09-24-2024, 11:36 PM
@olivier
@jalucine
Je comprends, mais cela rapproche le piano du point d'écoute, alors que je cherche à l'en éloigner. Pour la "puissance", depuis ton dernier passage, j'ai appris à mieux comprendre la pièce du point de vue du piano. Peut-être cela s'entend-il sur la petite vidéo que j'ai postée il y a quelques temps. On ne peut pas spontanément se rendre compte du niveau perçu à 3 mètres quand on est au piano (sauf si on est Martha Argerich...) J'ai eu besoin de m'enregistrer et de voir ou pas les micros saturer et les dBSPL s'envoler ou pas.
Paradoxalement, le B211, bien que plus long est plus facile à dompter, il y a plus de gradations dans le rapport toucher/puissance.
Amicalement
@jalucine
Je comprends, mais cela rapproche le piano du point d'écoute, alors que je cherche à l'en éloigner. Pour la "puissance", depuis ton dernier passage, j'ai appris à mieux comprendre la pièce du point de vue du piano. Peut-être cela s'entend-il sur la petite vidéo que j'ai postée il y a quelques temps. On ne peut pas spontanément se rendre compte du niveau perçu à 3 mètres quand on est au piano (sauf si on est Martha Argerich...) J'ai eu besoin de m'enregistrer et de voir ou pas les micros saturer et les dBSPL s'envoler ou pas.
Paradoxalement, le B211, bien que plus long est plus facile à dompter, il y a plus de gradations dans le rapport toucher/puissance.
Amicalement