Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (37 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(Il y a 6 heures)pda0 a écrit : Le sujet qui anime cette discussion est effectivement devenu un dialogue de sourds.

Citation :
  • Audiopavillon explique que le niveau SPL dans le grave ne dépend pas de la puissance de l'ampli mais de la capacité physique des HPs (leur débattement max et leur surface en gros) qui est le facteur limitant bien avant la puissance car on atteint les limites des HPs avec des puissances modestes et disponibles sur la plupart des amplis du commerce.
Voilà on y est. Wink 
Une tentative d'éclaircissement du sujet et les nuances qui vont avec, tout ça se retrouve dans les courbes, ça cause des notions de puissance, SPL max, impédance etc...
En partie en réponse  à une intervention de Nicoben et beaucoup par rapport à l'histoire des 60A.
J'espère avoir réussi à redresser quelques idées préconçues.

Pour le fun je vais poser une question, mettons que j'obtienne 105dB à 100Hz avec un HP de 500cm2, élongation 1mm, quelle surface de cône faut-il pour obtenir ces 100dB à 20Hz ? L'élongation est identique

Citation :
  • De mon côté, j'explique qu'il y a une différence colossale à l'écoute entre un Soulution 511 et 2 Benchmark AHB2 sur mes enceintes Magico S3 MkII, et que quand on regarde les specs des 2 amplis, la différence principale concerne la capacité en courant max (60A contre 29A) et la quantité de capacités dans l'alim (qui est un SMPS régulée sur les 2 amplis) où le 511 dispose de 0.5F et où le AHB2 n'a quasiment rien (c'est documenté comme étant un choix technique). De plus, quand on monte en gamme chez Soulution (sur le 711 donc) on double le courant max possible et la capacité de l'alim passe à 1 Farad. Donc soit les gars chez Soulution font du marketing pour les audiophiles gogos, soit ils ont des raisons techniques pour faire ces choix.
Ca ça n'est pas ma préoccupation vous vous débrouillez avec.
Mais çà serait pas plus mal si la chose était techniquement documentée.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par Audiopavillon - Il y a 5 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 25,968 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 90,403 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 121,419 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 49,789 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,085 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Achilles, Nicoben, 16 visiteur(s)