04-19-2017, 10:41 AM
(04-11-2017, 02:17 PM)bbill a écrit : [quote='Gromit114' pid='78675' dateline='1491911066']
tu as déjà tout ce qu'il faut : un ampli compatible UPnP et un excellent NAS (et tu ne dois donc rien acheter)
sur le NAS : MinimServer (et MinimStreamer) / BubbleUPNP Server
sur le iPad : Lumin, sur Android : Bubble etc..
ps1 : le transcodage se fait via MinimStreamer sur ton NAS
ps2 : ne pas utiliser DSAudio ou le transcodage de DSM
Bonjour Bbill
Merci pour ces réponses rapides.
J'ai été plus long pour répondre mais j'ai eu un emploi du temps chargé et n'ai donc pu recommencer à regarder ma situation qu'hier.
Oui NAS performant pour pouvoir également faire du transcodage vidéo à la volée et surtout j'apprécie le fait de pouvoir changer les disques à chaud sur ce dernier. Du coup le jour où je dois augmenter le volume de stockage : tu remplaces un des disques, tu attends un peu que le mirroir se fasse, puis tu changes le second. Pas besoin d'éteindre et relancer plusieurs fois le NAS. Pas besoin de le démonter. Tout se fait automatiquement !
Donc ça y est, minimserver est installé.
Minimstreamer aussi
Cela m'a pris un peu de temps tout cela est loin d'être intuitif.
Je détaille pour info la démarche si ça peut être utile à quelqu'un :
1- Sur le NAS, à partir du gestionnaire de paquets de DSM, installer Minimserver (ça facile, rapide et intuitif)
2- Installer ensuite sur un PC Minimwatch (exécutable à télécharger sur le site de minimserver),
(3- J'ai dû relancer minimserver car minimwatch ne le voyait pas)
4- Avec Minimwatch, faire un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches de Windows pour accéder à la fenêtre propriété du Minimserver
5- Aller dans l'onglet "Packages" pour finalement sélectionner dans les packages additionnels Minimstreamer puis cliquer sur installer
6- Relancer minimserver pour que Minimstreamer soit bien actif
Ouf ça y est !
Ensuite viens le paramètrage du transcodage.
2 sujet d'interrogations me viennent :
1- Pourquoi garder Bubbleupnp Server ?
Si la bibliothèque et le transcodage sont gérés par minimserver et minimstreamer, ne risque-t-il pas d'y avoir conflit ?
2- Paramétrage du transcodage
Tout d'abord, vaut-il mieux lui mettre en sortie du WAV ou du PCM ? (sachant que mes sources sont du FLAC, le PCM est semble-t-il directement accessible)
Pour le réglage 16/24 bits en sortie, je vais bien voir ce qu'accepte mon ampli
Pour l'échantillonage, si c'est accepté par l'ampli, mieux vaut-il lui imposer le plus élevé possible (je sais que mon PC envoi du PCM en 192KHz et que c'est accepté par l'ampli) ou mieux vaut-il garder celui d'origine ?
Merci d'avance pour les réponses complémentaires.
NAS Synology DS216+II
ARCAM FMJ AVR550
DALI Rubicon 6
ARCAM FMJ AVR550
DALI Rubicon 6