09-16-2024, 01:47 PM
Bonjour
première chose que j'ai fait, c est de Flasher le BIOS de la carte pour la dernère mise a jour
j'ai téléchargé l'image "install UEFI de Gentoo" et graver avec BalenaEtcher sur 2 disques NVME dans deux boitiers externe et branches sur tous les ports USB de la carte pour Booter, rien à faire
donc normalement une installation propre sur ce nouveau Serveur et rien a faire que ce soit en UEFI ou CSM Legacy, les 2 boitiers ne sont pas reconnus ......
j'ai essayé une clé USB neuve, même chose .....
j'ai installé directement les 2 disques NVME dans le port interne de la carte mère et idem, le PC boot et tourne en rond
j'ai cherché le sécure Boot, impossible à trouver dans le BIOS
j'ai pris un ASUS TUF Gaming B650M-plus
on verra si j'ai plus de chance !!!!!
première chose que j'ai fait, c est de Flasher le BIOS de la carte pour la dernère mise a jour
j'ai téléchargé l'image "install UEFI de Gentoo" et graver avec BalenaEtcher sur 2 disques NVME dans deux boitiers externe et branches sur tous les ports USB de la carte pour Booter, rien à faire
donc normalement une installation propre sur ce nouveau Serveur et rien a faire que ce soit en UEFI ou CSM Legacy, les 2 boitiers ne sont pas reconnus ......
j'ai essayé une clé USB neuve, même chose .....
j'ai installé directement les 2 disques NVME dans le port interne de la carte mère et idem, le PC boot et tourne en rond
j'ai cherché le sécure Boot, impossible à trouver dans le BIOS
j'ai pris un ASUS TUF Gaming B650M-plus
on verra si j'ai plus de chance !!!!!
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
Ma Petite Installation de Zic
Ma Petite Installation de Zic