Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de validation de ma configuration
Je ne connais pas la restitution de ces enceintes donc je me bornerai au design vu de loin.
Les Buchardt proposent un fonctionnement cardioīde que n’ont pas les autres, et sans traitement acoutique passif du grave dans la pièce c’est une aide non négligeable dans la gestion qualitative du grave, et quand le grave est bien géré le medium aigu est meilleur. Le tweeter propose une vraie amorce de pavillon souvent intéressante aussi dans une pièce non traitée, permettant un controle de la directivité, focalisation. 

Cela ne dit pas bien sûr si l’une sonne mieux que l’autre, pour cela il faudrait les comparer face à face in situ.

Pour ce qui est de la connection coté source, là je ne comprends pas la proposition, mais j’ai peut être loupé un épisode. Le module tplink est un point d’accès wifi, il n’a pas de fonction audio, pas de toslink ou de coaxial, avec un TEAC Ud701N il n’aurait pour rôle que de faire un point d’accès wifi pour le TEAC. Le seul intérêt ensuite du TEAC serait de le connecter en xlr analogique filaire aux enceintes pour avoir le son du TEAC plutot que le son de la partie audio native des enceintes, et prévoir accessoirement des cables xlr longs et corrects ce qui coute beaucoup plus cher qu’un hub wisa.

Bref je ne vois pas l’intérêt… sauf si les enceintes sonnent mal sur leur partie numérique interne et qu’un passage par une conversion analogique vers numérique d’une source externe permet de les faire mieux sonner, comme c’est le cas des KII et de leur module externe, sur lesquelles connecter un dac MSB en xlr fait franchir un pas qualitatif que Kii n’ont pas su franchir avec leur solution numérique externe. Et avec un TEAC le seul intérêt potentiel étant la liaison xlr filaire, plus d’usage du Wisa. Ou si connection du teac à un hub wisa, alors ce sera passage par une pauvre liaison rca analogique et numérisation du signal avant envoi aux enceintes, intérêt encore moindre.

Pour moi dans un premier temps avoir un UD701N ne me semble avoir aucun intérêt, c’est purement inutile, et ce qu’il faut c’est avoir le bon hub Wisa stereo qui lui va directement se connecter au wifi de la maison et sur lequel tu pourras envoyer ta musique via protocole upnp avec une appli comme Jplay ou équivalent depuis une tablette, avec un abonnement de streaming associé, ou si tu as de la musique sur disque dur, avec un serveur upnp type minimserver installé quelque part dans la maison sur un ordi ou nas. Le SystemAudio Stereo hub+ semble répondre à cela pour 400 balles, et le prix du TEAC serait alors mieux placé dans un traitement acoustique passif bien ciblé destiné à maitriser le temps de réverbération de ta pièce pour le medium aigu.

Mon humble avis, cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin de vos conseils pour sonoriser une pièce. - par Nicoben - 09-15-2024, 08:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 1,895 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 1,949 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  Demande d'info sur enceintes sans étiquette RIKO14 0 903 06-02-2023, 12:58 PM
Dernier message: RIKO14
  Demande conseil enceintes Poupie 100 29,879 05-31-2023, 11:40 AM
Dernier message: jmr33
  Demande d'identification d'enceintes joann 2 1,175 05-02-2023, 06:01 PM
Dernier message: joann

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)