Bonjour à tous
J’ai reçu aujourd’hui l’interface Matrix X spdif3. Le poids m’a surpris par rapport à la taille, pas besoin de la lester comme certains appareils emportés par les cables. Facile à installer en sélectionnant la bonne sortie sur l’Eversolo A6, ce que je n’ai pas vu de suite.
Elle me permet d’utiliser l’entrée AES sur l’ampli Devialet, considérée comme la meilleure entrée. L’Eversolo A6 n’ayant pas de sortie AES.
On gagne en définition sur les aigus, les applaudissements sont plus détaillés. Est-ce le cable AES ou l’interface?
Le but était surtout d’utiliser l’entrée AES de l’ampli pour supprimer les coupures de l’entrée coax facilement parasitée. Objectif atteint avec en plus un gain à l’écoute.
Question aux pro de la technique:
Est-ce que l’horloge du Matrix se substitue à l’horloge de l’Eversolo?
Faut-il choisir le mode a ou le mode b ( fréquence d’horloge )? Je n’ai pas testé.
Quelle est l’incidence de la fréquence de l’horloge, ça marche ou pas?
J’ai reçu aujourd’hui l’interface Matrix X spdif3. Le poids m’a surpris par rapport à la taille, pas besoin de la lester comme certains appareils emportés par les cables. Facile à installer en sélectionnant la bonne sortie sur l’Eversolo A6, ce que je n’ai pas vu de suite.
Elle me permet d’utiliser l’entrée AES sur l’ampli Devialet, considérée comme la meilleure entrée. L’Eversolo A6 n’ayant pas de sortie AES.
On gagne en définition sur les aigus, les applaudissements sont plus détaillés. Est-ce le cable AES ou l’interface?
Le but était surtout d’utiliser l’entrée AES de l’ampli pour supprimer les coupures de l’entrée coax facilement parasitée. Objectif atteint avec en plus un gain à l’écoute.
Question aux pro de la technique:
Est-ce que l’horloge du Matrix se substitue à l’horloge de l’Eversolo?
Faut-il choisir le mode a ou le mode b ( fréquence d’horloge )? Je n’ai pas testé.
Quelle est l’incidence de la fréquence de l’horloge, ça marche ou pas?
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83,
Transfo symétriseur 630 VA
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83,
Transfo symétriseur 630 VA