Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - Installation autour de mon Pass Labs
Hello Nicolas,
Tout d’abord non je n’ai pas essayé le Frerot.
Comparer le Hegel et le BP n’est pas une question évidente car on est pas du tout dans la même esthétique, ni la même techno.
Mais je vais essayer Smile
Avec le Hegel, on a une très grosse dynamique, beaucoup plus que le BP, avec beaucoup d’air et aussi plus de détails.

Le BP est plus dans une esthétique sonore qui « pardonne » et c’est précisément ce que je recherchais … et il a ce petit « plus » de magie que beaucoup n’ont pas.

Là où le Hegel fait la différence par rapport à d’autres DAC delta-sigma, c’est que l’écoute n’est pas décortiquée/mécanique et qu’on a en même temps quelque chose de très posé et chaleureux.
On a pas l’impression que la musique va à 100 km/h.
Aucune agressivité quelque soit le registre.
Mais en aucun cas on sera dans la rondeur …

Pour la douceur des timbres, ce n’est d’ailleurs pas que moi qui le dis, puisque que c’est ce qui ressort dans les différents tests.
Je dirais que c’est l’écoute est beaucoup plus immersive, avec des basses qui descendent bcp plus bas que le BP, c’est ce qui m’a fait tilt en premier.

Lorsque mon revendeur est venu chez moi, c’est le DAC qu’il a préféré (et de loin) vs le BP et vs le Aqua La Voce.
Mais c’est une question de goûts.
Voilà c’est mon impression comme ça un peu freestyle et spontanée Smile
Bel Canto Refstream . Aqua La  Voce MK2 . Pass Labs INT-25 . Vienna Acoustics Haydn Grand SE . Woodlink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth - par jeffyjpn - 09-05-2024, 07:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez manu67 manu67 41 15,524 Il y a 4 heures
Dernier message: piéro94
  Installation de poprock poprock 1,277 530,489 Hier, 02:28 PM
Dernier message: Cellindo
  Mon installation + conseil achat / revente Jeanfôns 14 1,212 07-02-2025, 02:49 PM
Dernier message: Jeanfôns
  Mon installation SPaRO 3 409 06-30-2025, 07:39 PM
Dernier message: Oréliun
  Chez Time window Time window 122 106,483 06-29-2025, 04:43 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)