Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth
Hello Nicolas,
Tout d’abord non je n’ai pas essayé le Frerot.
Comparer le Hegel et le BP n’est pas une question évidente car on est pas du tout dans la même esthétique, ni la même techno.
Mais je vais essayer Smile
Avec le Hegel, on a une très grosse dynamique, beaucoup plus que le BP, avec beaucoup d’air et aussi plus de détails.

Le BP est plus dans une esthétique sonore qui « pardonne » et c’est précisément ce que je recherchais … et il a ce petit « plus » de magie que beaucoup n’ont pas.

Là où le Hegel fait la différence par rapport à d’autres DAC delta-sigma, c’est que l’écoute n’est pas décortiquée/mécanique et qu’on a en même temps quelque chose de très posé et chaleureux.
On a pas l’impression que la musique va à 100 km/h.
Aucune agressivité quelque soit le registre.
Mais en aucun cas on sera dans la rondeur …

Pour la douceur des timbres, ce n’est d’ailleurs pas que moi qui le dis, puisque que c’est ce qui ressort dans les différents tests.
Je dirais que c’est l’écoute est beaucoup plus immersive, avec des basses qui descendent bcp plus bas que le BP, c’est ce qui m’a fait tilt en premier.

Lorsque mon revendeur est venu chez moi, c’est le DAC qu’il a préféré (et de loin) vs le BP et vs le Aqua La Voce.
Mais c’est une question de goûts.
Voilà c’est mon impression comme ça un peu freestyle et spontanée Smile
Bel Canto Refstream . Aqua La  Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
À vendre BORDER PATROL DAC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth - par jeffyjpn - 09-05-2024, 07:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Pennac près de Lyon Pennac 203 80,388 Il y a 16 minutes
Dernier message: frederic
  Chez Chakiwi chakiwi 7,382 3,740,798 Il y a 20 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez François H. François H. 110 51,569 Hier, 04:28 PM
Dernier message: piéro94
  Chez Fastcogito fastcogito 59 3,322 03-30-2025, 08:16 PM
Dernier message: laurent martiarena
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 208 130,719 03-30-2025, 11:23 AM
Dernier message: Begastor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)