08-25-2024, 09:34 AM
(08-23-2024, 06:21 PM)Bear a écrit : Oui, merci pour ce partage. Ne pas oublier cependant que Jussi vend sa technologie.
On pourra également se référer à cet essai, dans lequel l'auteur détaille la différence qu'il entend entre les différents use-case du Spring 3: https://youtu.be/hhf9GpGC55w
Par ailleurs, la remarque faite récemment sur son fil par Le Dom concernant l'utilisation de son Spring 3 sans upsampling mais en connexion directe avec Diretta (en mode MemoryPlay) me parait valoir une écoute attentive. Il me semble que la suppression de la couche ALSA ajoute une transparence assez nette pour être essayée. J'avoue en être resté sur le cul...
Pour tous ceux qui ont un DAC Holo et un target Diretta, l'expérience proposée par Le Dom me parait faire grand sens.
Enfin, on peut également réaliser un up-sampling off-line avec PGGB en DSD256 par exemple, et utiliser Diretta MemoryPlay pour streamer les fichiers ainsi obtenus vers le DAC avec Diretta. Peut-être le meilleur des deux mondes, ie utilisation du DAC R2R en DSD, avec la transparence offerte par l'absence de recours à la couche ALSA de Linux.
En conclusion, HQPlayer est un très bon outil, mais il me semble que l'on peut aller plus loin, en supprimant le bruit de l'upsampling on-line, et celui lié à l'OS.
Bonnes écoutes à tous.
Bonjour @Bear
j'aurais souhaité avoir un éclaircissement sur l'utilisation de Diretta MemoryPlay et sa mise en oeuvre vers le DAC Holo

dans ma configuration PC de Contrôle ''Audirvana Studio" sous Win 11 ===> UPnP Kernel Streaming===> PC Host Diretta ( Gentoo/HQPe)===> Diretta Target====> DAC Holo Spring 3 level 2 en I2S
Merci de ton Retour
Jean-Luc