(07-19-2024, 08:24 AM)dgolh a écrit : C'est mon troisième hybride, deux Copland et un BAT, avec des tubes différents (6h30 sur le BAT), faut pas rêver, un hybride ne sonnera jamais comme une triode, mais apportera une puissance pour laquelle une solution à base de tubes nécessiterait une batterie de "gros" tubes en push-pull.
Bonjour, @dgolh !Merci pour la précision sur le NOS et la puissance. Avez-vous eu un BAT VK-3000SE ? Quelle est la différence de son entre eux et Copland ? J'écoute principalement de la musique rythmée rapide et lourde, il est donc peu probable qu'un circuit entièrement à lampes me convienne. Cependant, je souhaiterai probablement ajouter un peu de beauté au son pour diluer la pure agressivité et la précision d'un puissant amplificateur à transistor. La musique peut également être lente et atmosphérique par endroits, ce qui, je l'espère également, rendra le son hybride plus intéressant. Nous aimons aussi parfois écouter de la musique avec ma femme, puis nous écoutons quelque chose de léger, avec du chant et un accompagnement calme. Que fait ce tube unique dans le préampli ? Un peu de couleur et de mélodie ou du volume, de la physicalité et du gras ? Maintenant, je suis juste intéressé par ce sujet. Je viens d'acheter un amplificateur à transistors, bien moins cher que tous ces hybrides et pour essayer de donner plus de puissance à mes enceintes. Mais je regarde l’avenir, où aller ensuite et pourquoi économiser de l’argent.
(07-19-2024, 08:59 AM)Gigi a écrit : Le constructeur italien Unison Research fabrique de bons amplificateurs hybrides. J'ai toujours un Unico Nuovo, il y a de la puissance et il est très chantant.
Bonjour, @Gidi ! Je connais Unison Research, mais je ne suis tout simplement pas sûr que l’école italienne (si un tel concept existe) soit adaptée à ma musique. Cependant, j'ai quand même inclus le Synthesis car il dispose non seulement d'un étage phono, mais aussi d'un DAC avec une entrée optique, ce qui est pour moi un gros plus. Et en plus, c'est très puissant.