Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque
#34
Petite mise à jour suite à mes premières écoutes :
- ProAc tablette & ProAc tablette signature (fait) // j'ai adoré le naturel et l'équilibre, on ne s'en lasse pas. La signature est un cran au dessus. C'était ma dernière écoute, mais j'ai pris plaisir à écouter chaque morceau jusqu'au bout. A réécouter.
- Dali Menuet (fait) // très beau mais je les ai trouvé en dessous en terme de capacité à alimenter une écoute qui ne soit pas en proximité ;
- JMR Folia (fait) // son trop clair pour moi.
- Amphion Argon 0 & 1 // c'est très droit mais le détail est impressionnant. ça alimente même une pièce moyenne. Ce n'est pas fatiguant du tout, et j'aime l'idée d'être très près du son tel qu'il a été conçu. A réécouter.
- ATC SCM7, SCM 11 (fait) // je n'ai écouté que la SCM7. C'est très droit, très proche d'Amphion, mais je n'ai pas aimé. Je ne sais pas comment le décrire, mais je n'ai pas eu d'émotion avec. C'est peut-être l'électronique associé (ACCUPHASE E-4000), peut-être le moment aussi, mais j'ai pas aimé. En particulier à bas - moyen volume.
- Jern 12WS : elles sont en fonte et avec un look de poupée russe, le son est très (trop) mat, trop de basses pour moi, mais quelle image sonore ! Même à bas volume elles inondent la pièce.
- Epos ES7N : elles ont un bouton pour passer en mode stand ou en mode contre un mur. Très musicales, faciles, elles délivrent un très bon niveau de basse. Je ne sais pas si c'est vraiment mon truc, pas assez droit, pas assez détaillant dans les aigus pour moi peut-être, mais c'est très facile à mettre en œuvre dans de "mauvaises" conditions. A réécouter.

Reste à faire :
- Cabasse Galiote
- Klinger Favre D 36
- Linn Kan 1, 2
- LS3/5A
- Neat acoustics Iota
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque - par P2M - 07-17-2024, 02:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 3,192 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 923 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 13 2,060 07-01-2024, 12:01 PM
Dernier message: KenObi
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 9,725 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,721 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)