Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage
#11
Dardepiche : effectivement j ai précisé le côté esthétique qui est à mes yeux n est pas important outre mesure, la femme oui mais elle est conciliante, je précisais qu effectivement elles sont jolies.

Concernant cette installation je voulais faire une installation simple ( si esthétique c est mieux évidemment ), et pour dire que cela n a peu d importance, dans le salon étant fan de HC j avais des enceintes partout et des aplis de puissance partout, mon sub est le JBL 4645c !


Du fait que ce soit ma première expérience en hi-fi, je souhaitais un système 2.0 tout ce qu il y a de plus classique.m ( pour commencer et matcher avec le 1er budget…)

Concernant la recherche, et pour répondre à mick33 également je suis effectivement enthousiaste sur le grave, il m en faut un peu, les infra on y viendra ( ou pas ) mais c est sur qu il faut que ça descende un peu quand même, je sais qu avec un 20 ce ne sera pas démentiel mais je pense qu elles peuvent me procurer ce que je veux.

Pour la recherche du son, je voulais un système agréable, traînant dans le HC depuis un moment, certaines de mes connaissances ont des systèmes séparé hi-fi, mais ils sont beaucoup plus dans la recherche du « parfait » et pour moi cela est bien trop froid et analytique. Je comprends parfaitement leurs quêtes mais concernant la mienne, je veux une écoute agréable, du détail oui évidemment mais je recherche plutôt une sonorité typée anglaise. Smooth mais pas molle. Je recherche de la matière, des voix magnifiques, du corps, de la présence, de la profondeur plutôt que le détail absolu.

Les enceintes proposées en lien sont magnifique mais je fais avec le budget, et je me connais si c est comme le HC, je vais essayer pas mal de choses avant de trouver ce que je veux !

Pour les écoutes, ou j habite c est compliqué malheureusement il y a RIEN. Donc je me contente de ce que je connais du HC ( qui n’a rien à voir je sais bien..) et des écoutes par ci par là.

J étais parti sans recherche au tout départ sur les magnats 1500, et en peaufinant un peu au travers de recherche YouTube, je suis tombé sur les lintons qui ( je pense ) matcheront fort bien.

J ai mis une option sur un Excel r.

Je vais acheté également le Wiim pro +, j hésitais avec le microstream mais vous m avez tous l air d accord pour dire que c est un bon streamer donc c est ok. ( d ailleurs conseillez vous le dac du Excel r ou le dac du wiim sachant que le branchement ne sera pas le même si j ai bien compris ).

Voilà pour mon pâté, en gros il me faut un setup de base pour commencer dans ce monde et écouter ma musique de manière agréable et enjoué et c est bien cela le principal ;-)

Je sais bien que cela ne va pas matcher du premier coup et c est également ce qui est intéressant ;-)

J aimerais que des morceaux ou artistes ( pour cibler ) comme ceux dessous prennent vie, me fasse ressentir quelque chose, quitte à perdre en spectre et en chiffre :

The house of rising son ( the Forest, white Buffalo)
Muddie water
Clapton
Rag n bone
Diana Krall
Bref de l acoustique également, les cordes, les riff de certains morceaux.

J essai de donner les max de détails dsl du pavé ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage - par Jojo83440 - 07-17-2024, 10:20 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un Mcintosh MA352 ? bariste34 32 3,629 03-10-2025, 05:35 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Denon CEOL N12 avec enceinte Wharfedale Valdus 400 lucaspilote 47 5,624 01-12-2025, 09:39 AM
Dernier message: Mick33
  réglagle niveau amplification bobanar21 2 520 01-06-2025, 11:55 AM
Dernier message: Steph44200
  amplification D'Agostino bbill 49 18,159 12-18-2024, 06:01 PM
Dernier message: Alouiro
  Dynamic Range et amplification ThierryNK 257 390,426 11-28-2024, 05:20 PM
Dernier message: Charvel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)