Je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment fait de retour sur les The Stage, je vais le faire ici afin de ne pas créer plusieurs fils sur Davis. Je viens donc de modifier le titre de celui-ci.
Alors que dire en toute objectivité pour ne pas faire de CR type mag "haute fidélité" ;-)
Je vais donc aborder le sujet par comparaison en commençant par ce qu'il n'y a pas en terme d'écoute sur les The stage comparées aux The wall.
D'un point de vu technique beaucoup en déduiront une partie de la réponse, la The Stage est une 2 voies et la partie médium /grave est représentée par un seul HP large bande de 24cm (de mémoire) conçu spécialement par Davis pour ce modèle. Ce large bande est épaulé dans les aigus par le tweeter à membrane de la The wall.
A l'écoute cela se traduit par un grave un peu plus projeté et plus "systématique" que la The Wall. Le modulations sont moins bien structurées que la grande soeur dans le grave et la descente est bien plus rapide en dessous de 50hz, et semble bien plus raide. Ce qui donne aussi une impression de rapidité et de dynamique sans filtre.
La scène, bien que magnifiquement distribuée, et reconstruite, point fort à mon sens de Davis, est assez incroyable, mais pour rester dans la critique de comparaison, bien évidemment, la The stage fait ne pourra rivaliser avec sa grande soeur.
Nous avions pour l'écoute un ampli classe D Synthésis ROMA qui envoie une belle énergie, ce qui permet à ce couple d'envoyer du lourd.
Voilà pour ce qui est de la principale différence entre ces 2 modèles dont la génétique ne peut être remise en question.
Ceux qui n'aiment pas les The Wall, n'aimeront pas les The stage...Comme j'aime faire l'analogie avec les voitures ;-) la The Stage est la golf GTI premier modèle, et la The Wall, la golf 7 R ;-)
Alors que dire en toute objectivité pour ne pas faire de CR type mag "haute fidélité" ;-)
Je vais donc aborder le sujet par comparaison en commençant par ce qu'il n'y a pas en terme d'écoute sur les The stage comparées aux The wall.
D'un point de vu technique beaucoup en déduiront une partie de la réponse, la The Stage est une 2 voies et la partie médium /grave est représentée par un seul HP large bande de 24cm (de mémoire) conçu spécialement par Davis pour ce modèle. Ce large bande est épaulé dans les aigus par le tweeter à membrane de la The wall.
A l'écoute cela se traduit par un grave un peu plus projeté et plus "systématique" que la The Wall. Le modulations sont moins bien structurées que la grande soeur dans le grave et la descente est bien plus rapide en dessous de 50hz, et semble bien plus raide. Ce qui donne aussi une impression de rapidité et de dynamique sans filtre.
La scène, bien que magnifiquement distribuée, et reconstruite, point fort à mon sens de Davis, est assez incroyable, mais pour rester dans la critique de comparaison, bien évidemment, la The stage fait ne pourra rivaliser avec sa grande soeur.
Nous avions pour l'écoute un ampli classe D Synthésis ROMA qui envoie une belle énergie, ce qui permet à ce couple d'envoyer du lourd.
Voilà pour ce qui est de la principale différence entre ces 2 modèles dont la génétique ne peut être remise en question.
Ceux qui n'aiment pas les The Wall, n'aimeront pas les The stage...Comme j'aime faire l'analogie avec les voitures ;-) la The Stage est la golf GTI premier modèle, et la The Wall, la golf 7 R ;-)
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |