Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab
@pecheur

Je ne conteste pas ce que tu dis, je me borne à rapporter le point de vue d'Eric Buy.

Et effectivement ce qu'il en dit m'étonne plutôt.
J'ai l'impression désagréable qu'il veut réduire au maximum les opérations et les fournitures, donc les coûts, et donc augmenter sa marge.

Car pour placer correctement ces écrous à griffe, il faut être précis, percer droit et pile dans l'axe des trous du saladier, donc tracer avant, etc.
Rien de bien compliqué, mais mettre des bêtes vis à bois reste beaucoup plus simple et rapide.

Mais à l'écouter il m'a quand même donné l'impression d'avoir réellement essayé cette solution, et qu'elle ne fonctionnait pas dans ce cas précis. Bonne ou mauvaise foi, pas si facile de savoir...

J'ai déjà utilisé ce genre d'écrou mais jamais dans du médium, donc je n'ai pas d'avis concret sur la question. Globalement je n'aime pas le médium et n'en utilise quasiment jamais, car ce n'est pas un matériau fiable mécaniquement, sauf en terme de planéité et d'acoustique.

Tu as utilisé ces écrous dans du médium de quelle épaisseur ?
Et en bord de planche ?

@Tye
Merci pour les infos sur les pieds Smile
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab - par Solaris - 07-03-2024, 10:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BC Acoustique Tibre tweakées. Solaris22 0 178 10-12-2024, 05:00 PM
Dernier message: Solaris22
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 20 7,724 09-16-2024, 02:57 PM
Dernier message: frarik
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 13 3,300 07-01-2024, 07:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 720 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 1,027 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)