Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab
Thumbs Up 
(07-02-2024, 03:00 PM)Solaris a écrit : Et ils apportent quelque chose ces pieds alors ?
Ou c'est surtout pour mettre à hauteur ?

C'est pour mettre à hauteur, je les aies ramenés à 50cm, la hauteur total avec l'enceinte est de 106cm. les pieds sont assez lourd c'est du médium plein plus le poids des enceintes font que l'ensemble est bien couplé avec le sol, le message musical est clair bien étagé, les basses sont tendu et propre, petit bémol tout de même, il y a que trois pattes, peut facilement basculer vers l’arrière, mais bon bien positionné il y a pas trop de danger. esthétiquement j'adore ces pieds je trouve que  ça donne aux enceintes une petite touche d’élégance.

(07-02-2024, 08:18 PM)Solaris a écrit : Je viens d'appeller Eric Buy qui est évidemment au courant (encore heureux) de ces problèmes sur la première génération d'AT21.

Il dit que des écrous à frapper (ou des inserts) ne sont pas appropriés (il dit avoir essayé) dans le médium, et que sur les dernières versions, il y a plus de marge pour les vis de fixations des HP.
Donc ce problème est réglé selon lui.

Il a aussi constaté que le vinyle se décolle, et a changé de colle depuis...

Il me propose donc de renvoyer (à ses frais) les enceintes pour changer la caisse, et au passage upgrader le câblage interne, les borniers et le filtre.

Je dois le rappeler pour connaitre le coût de l'upgrade, que je communiquerai ici.

Intéressant ! et donc à suivre  Smile

(07-03-2024, 08:48 AM)pecheur1958 a écrit : Avec le type d'écrous que j'ai indiqué on ne frappe rien du tout !
Une fois le "puit"fait de l'intérieur, à l'aide d'une pince croco ou un petit serre-joint, le travail est des plus simplistes !
Enfin bref ....

Astucieux, sinon un insert à visser et collé peut aussi faire l'affaire, tout dépend de la largeur de l'épaulement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab - par Tye - 07-03-2024, 08:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BC Acoustique Tibre tweakées. Solaris22 0 178 10-12-2024, 05:00 PM
Dernier message: Solaris22
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 20 7,728 09-16-2024, 02:57 PM
Dernier message: frarik
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 13 3,311 07-01-2024, 07:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 720 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 1,027 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)