Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab
@Fredo

Je n'ai pas encore franchi le pas non plus, tout dépendra de la "note" !

Selon Eric Buy, l'upgrade (donc câblage interne + borniers cuivre plaqué argent + nouveau filtre) apporte plus de précision dans l'aigu et plus de douceur. Le nouveau filtre modifie la jonction de la compression (mais je ne sais pas exactement comment : fréquence de coupure ? pente ?).

Espérons que ça calmera une petite coquetterie qui se remarque en particulier dans les voix féminines aigues, violons, etc.
Les aigus de l'AT21 ne m'ont jamais vraiment frustré (en dehors de cette légère insistance), mais néanmoins j'ai toujours eu l'impression qu'ils pouvaient être plus ciselés, aérés.

Si je me décide pour cet upgrade, j'en ferai un CR détaillé.

@pecheur

Oui c'est justement ce genre d'écrous à frapper qu'Eric Buy dit avoir essayé, mais sans succès. Je n'ai pas essayé d'en savoir plus, mais je l'ai senti sincère, je pense qu'il a vraiment essayé.

Le médium est un "bois" tendre avec des capacités mécaniques faibles, et je pense qu'effectivement il pourrait mal supporter les griffes de ce genre d'écrou, surtout s'ils sont frappés au bord de l'épaulement du HP.

A priori, pour du médium, des écrous-inserts collés me semblent plus adéquats que des écrous à frapper, mais s'il dit que ça ne convient pas non plus, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons.

Selon moi une vraie solution serait d'avoir un sandwich collé médium-contreplaqué, avec les écrous à frapper enfoncés du coté contreplaqué. Mais c'est techniquement bien plus compliqué dans le cadre d'une fabrication artisanale en petite série.

Eric Buy s'est dit désolé de ces malfaçons, mais je pense qu'il a rectifié le tir depuis, et fait pour ça les essais nécéssaires.

Ces problêmes commencent à être connus, et ça serait pour lui commercialement suicidaire de ne pas faire les choses sérieusement dorénavant : il est attendu au tournant !
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab - par Solaris - 07-03-2024, 07:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 20 6,516 09-16-2024, 02:57 PM
Dernier message: frarik
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 13 2,707 07-01-2024, 07:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 607 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 896 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Optimisation amplification BC Acoustique Nil ludolacroix2003 0 684 10-07-2023, 07:03 PM
Dernier message: ludolacroix2003

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)