04-08-2017, 06:52 PM
(Modification du message : 04-09-2017, 07:18 PM par Petermaler.)
(04-08-2017, 03:55 PM)Chet a écrit : Un p'tit passage par la présentation était attendu
N'étant pas féru d'enceintes en boites, je ne vais pas me lancer dans des conseils ou recommandations en pure usurpation d'écoutes non pratiquées.
Mais...
Si tu pars à terme sur des Pav., donc quelque Haut Rendement (HR), pourquoi ne pas considérer du tube qui marchera d'hors et déjà avec tes 93dB JM Lab ?
Pour peu qu'un fer à souder ne te soit pas étranger, certains forumeurs ici te conseilleront un schéma adéquat.
De bonnes boutiques existent aussi.
Okay je comprends mieux, en effet cela peut se comprendre
L'amplification à lampes ne m'a jamais véritablement branché, principalement pour le côté "consommable" des lampes qui me gène un peu... C'est déjà le cas avec les vinyles et les têtes de lecture, je ne voudrais pas ajouter cette problématique dans mon système. Cela peut paraitre ridicule j'imagine... Ce sont également des solutions que je n'ai en fait jamais eu l'occasion d'écouter, et je n'ai donc jamais pu constater de mes oreilles la teneur de la différence entre un bon transistor et un bon tube sur les mêmes enceintes. Difficile pour moi donc de me lancer sur le terrain glissant des goûts et des couleurs avec un budget de 1000e
Par contre, pour ce qu'il en est de mettre les mains dans le "cambouis" et de tenir un fer à souder, il n'y a aucun souci, j'ai plusieurs fois pensé à me lancer dans l'étude d'un amplificateur, mais mes années d’électronique sont maintenant pratiquement 10 ans derrière moi et je ne sens pas mes bases assez solides pour faire quelque chose de bien.
Si il existe des kits à monter, approuvés par la communauté pour la bienfaisance de nos oreilles, je ne pourrais être que très emballé par l'idée !