06-10-2024, 09:14 AM
(06-10-2024, 08:34 AM)pda0 a écrit : A mon avis elles sont trop loin du mur arrière (le vrai pas la limite du tissu tendu), et je ne crois pas une seule seconde à la précision nécessaire vs la position des diffuseurs qui sont disséminés dans toute la pièce. On n'est jamais à 20 ou 30 cm près, ni même 50cm, par contre, sur le room gain, ça peut faire gagner les 3 ou 4dB qui manquent sous 40Hz.

je viens de regarder les specs de S3, notamment sur le grave, je cite:
"Les haut-parleurs de graves de 23 cm de diamètre de la nouvelle S3 utilisent une version améliorée du cône Magico Graphene Nano-Tec. Ce nouveau cône est lui aussi formé à l’aide d’un noyau en aluminium en nid d’abeille pris en sandwich par l’extérieur par des couches de CF Graphene, qui se combinent pour obtenir le meilleur rapport rigidité/poids possible, avec un amortissement idéal et un niveau de distorsion extrêmement faible. Ce nouveau haut-parleur de graves intègre également des composants surdimensionnés, dont une bobine acoustique en titane pur de 13 cm. Le champ magnétique super-stabilisé permet à la S3 de reproduire un niveau de grave très élevé (112dB @ 50Hz mesuré à 1 mètre), tout en maintenant une très faible distorsion."
Si avec ses 2 magnifiques ht-parleurs de 23 cm, il y a un manque dans l'extrême-grave, c'est que le problème est ailleurs...dans le placement ou dans l'amplification (mais j'en doute avec les Benchmark).....
Ne pas oublier que si les Magico S3 ont peu d'heures de vol, le résultat ne sera pas optimal....je n'ose pas parler de rodage, mais il faudra un certain temps avant les ht-parleurs de grave ne se "libèrent" complétement (expérience vécue)
Le système de Thierry est une véritable Formule 1, et comme les F1, demandera beaucoup de patience et d'essais pour en tirer le meilleur

Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2