Hello
@staevin
J’ai vu ton piano droit sur les photos de ton installation.
Comme pour les enceintes
la rigidité et l’inertie de la « caisse » ne sont pas du même ordre.
Dans ton cas il faudrait savoir si le plaid empêche les ondes sonores d’agir sur le piano ou s’il empêche aussi des « bruits » de sortir du piano.
Dans le dernier cas, quelques écrous à resserrer (pédales par exemple) ou le couplage au sol peuvent améliorer les choses.
Tu le fais accorder/régler tous les combien ?
Amicalement
@bob58
Pour l’effacement des enceintes, le mieux est de donner la parole à mon voisin passé ce matin, mélomane à fond mais ni hifi ni audiophile.
« À quoi elles te servent tes nouvelles enceintes vu que tu as installé des haut parleurs dans le mur derrière ? ».
Sic.
@staevin
J’ai vu ton piano droit sur les photos de ton installation.
Comme pour les enceintes
la rigidité et l’inertie de la « caisse » ne sont pas du même ordre. Dans ton cas il faudrait savoir si le plaid empêche les ondes sonores d’agir sur le piano ou s’il empêche aussi des « bruits » de sortir du piano.
Dans le dernier cas, quelques écrous à resserrer (pédales par exemple) ou le couplage au sol peuvent améliorer les choses.
Tu le fais accorder/régler tous les combien ?
Amicalement
@bob58
Pour l’effacement des enceintes, le mieux est de donner la parole à mon voisin passé ce matin, mélomane à fond mais ni hifi ni audiophile.
« À quoi elles te servent tes nouvelles enceintes vu que tu as installé des haut parleurs dans le mur derrière ? ».
Sic.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)