(06-05-2024, 04:49 PM)Nouk33 a écrit : Salut David,
Je t'avouerais que je ne sais pas trop quoi te conseiller par contre j'ai bloqué sur le tweeter diamant que tu as abîmé dans le déménagement , ça coûte un bras ces bestioles là et il faut être très précautionneux pour les changer , un forumeur que je salut au passage et qui se reconnaîtra s'il lis ton message en a fait les frais il n'y a pas longtemps ...
Tu devrais avoir les copains qui vont venir à la rescousse
Malheureusement, ce n'est pas moi qui l'ai abîmé, j'ai juste récupéré l'enceinte comme ça..
La pièce seule livrée chez moi depuis la station de réparation officielle me coûte 470€, mais j'ai demandé un devis à un réparateur HiFi proche de chez moi, j'attends son retour.
Après, on m'a donné ces enceintes dont la valeur en occasion ou en neuf est très largement au-dessus, alors je ne vais pas me plaindre ou bouder mon plaisir ! Au pire des cas, pour 5/600€ j'aurais eu une paire de B&W 804, enceinte qui me faisait déjà rêver avant même d'imaginer un jour en posséder
par contre, tu pourrais m'indiquer le membre du forum qui a changé son tweeter récemment stp ? Peut-être que je pourrais lui envoyer un petit mp ?
(06-05-2024, 07:50 PM)frederic a écrit : Beau matériel
Je connais les éléments Sonic frontièr pour les avoir écouté chez des copains , ce sont de très bons appareils , par contre les électroniques a tubes n apprécient pas de ne pas être utilisées pendant des mois , il faut les faire tourner régulièrement donc si ce n est pas pour les utiliser fréquemment il vaut mieux les vendre
En plus si vous n avez pas de tube en réserve , cela va être compliqué et cher pour les retuber notamment.pour les amplis et leurs tubes de puissance
Pour en avoir longtemps profité dans l'appartement parisien de mon oncle, je sais que le son est très bon, oui !
Si je demande un avis, c'est aussi que j'ai eu des amplis à lampes pour la guitare, et j'en suis revenu (entretien, fragilité, manipulation, etc...), et qu'en guitare, en ampli à transistors, voire en modélisation (en tout numérique) haut de gamme, j'ai pu tester certaines choses qui n'ont que peu à envier aux lampes (l'attaque et la dynamique, je dirais...), et surtout, qu'une oreille non entraînée ne différenciera pas.
Effectivement, je pense que la revente me paraît plus adaptée... Et le prix de vente de l'ensemble me permettrait de réparer le tweeter, trouver un bel ampli moderne pour alimenter ces enceintes et mettre un peu de côté !
Amplification : Yamaha R-N803D
Platine Vynile Thorens Music on Vynil
Enceinte : B&W 685 S2
Platine Vynile Thorens Music on Vynil
Enceinte : B&W 685 S2