Le souci c'est surtout les lecteurs, quelle plaie, quand ils ont envie de lire qu'un essai fructueux fait forcément office de vérité absolue, seul un achat en aveugle décevant arrive à les sortir de cette vision déformée.... hihihi.... ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. Si il y a bien un domaine où c'est vrai, c'est bien l'audiophilie. L'erreur c'est de croire qu'on aura chez soi, forcément ce qui a été entendu chez un autre, alors que le seul point commun, c'est un petit ampli, et que tout le reste qui fait 70 ou 80% de la restitution, est différent ! (Enceintes, cablages, pièce, source, acoustique, secteur, oreilles et cerveau de l'auditeur, femme, amis.... )
C'est pour cela que je ne partage quasiment plus aucun des essais et écoutes que je fais comme cela personne ne peut se tromper en suivant un de mes conseils, et il va tout seul avec ses petites jambes faire ses propres essais le gars, c'est un bien pour lui en fait, il faut cultiver ses propres expériences, vu que tout est à un moment bon et mauvais à la fois selon les conditions de jugement.
Cordialement, Nico.
C'est pour cela que je ne partage quasiment plus aucun des essais et écoutes que je fais comme cela personne ne peut se tromper en suivant un de mes conseils, et il va tout seul avec ses petites jambes faire ses propres essais le gars, c'est un bien pour lui en fait, il faut cultiver ses propres expériences, vu que tout est à un moment bon et mauvais à la fois selon les conditions de jugement.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo