Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vends] Straps cables HP Coincident Statement MK2
#1
Type : straps cables HP
Marque : Coincident
Modèle et options : Statement MK2 1m55 + Strapps Statement MK2
Prix de vente : 1000€ >>>>baisse à 900€ (ou en vente séparée 750€ les cables et  300€ les strapps)
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : au choix de l’acheteur
État de la marchandise : comme neuf, à peine utilisés
Première main : seconde
Prix neuf à la date d’achat: 1900 $ les cables + 795$ les strapps hors taxes et douane
Date, pays et lieu d'achat : France 2023
Garantie et date d'expiration : SO
Numéro de série : SO
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Un petit essai comparatif des MK1 et MK2: http://www.high-endaudio.com/RC-SpkrCab.html


Je me suis séparé de mes cables HP Coincident Statement MK2, il me reste les strapps qui les accompagnent.

Ils sont réalisés exclusivement à partir de brins de cuivre OCC, plus fins que sur le MK1, selon un agencement et blindages permettant de maximiser les qualités de restitution, avec un isolement individuel de chaque brin (essentiel). Les fourches et bananes sont en cuivre pur plaqué or. Ils ont eu un usage très très limité, ce qui me permet d’affirmer qu’ils sont vraiment comme neuf sorti du carton. Très souples à l’usage et un peu plus fins que les MK1

Je définirais leur restitution comme riche et ample, du poids et de l’assise dans le grave, un medium cossu et varié, toujours emprunt de matière, texturé, un aigu doux, de l’ouverture de scène sonore. C’est un cable plutot facilitateur, pas sec ni crispé, plutot généreux. Mais on évite soigneusement les lourdeurs systématiques des cables ricains classiques, le coté poussif sans nuance des gros multibrins, ou le surjeu de beaucoup de cables audiophiles qui peut faire perdre la cohérence de restitution. Tout comme les MK1 donc, mais en apportant un peu plus de finesse et variété à l’écoute, un peu plus de douceuret résolution à la fois. Ils ont un équilibre cuivre donc pas de brillance ou excès de clarté, mais sans le coté souvent sec du cuivre OFC.

Ils mesurent 20cm, pris entre le début des parties métalliques des fiches. 

Je ne sais pas ce que valent les derniers cables HP Quantum Leap du fabricant, mais en comparaison des Statement sur la modulation je n’ai pas été convaincu de la dernière série, que je trouve moins respectueuse de la musique, comme une coloration apportée par le changement d’isolant, cela donne je pense un peu plus d’intérêt aux Statement, à mon humble avis. 

[Image: loni.jpeg]
[Image: lztp.jpeg]
[Image: 9vti.jpeg]
[Image: kpka.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre


Messages dans ce sujet
[Vends] Straps cables HP Coincident Statement MK2 - par Nicoben - 06-04-2024, 06:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] cables modulation HMS Supréma chakiwi 21 3,128 Il y a 6 heures
Dernier message: chakiwi
  [Vends] lot Câbles secteur Z3 et Y3 Audioquest GacqueLaColline 1 150 07-02-2024, 10:04 PM
Dernier message: JLP 69
  [Vends] câbles modulation RCA JSV Olympia 1m (baisse) piéro94 4 513 06-29-2024, 02:45 PM
Dernier message: piéro94
  Vends câbles HP Plénitude Audio Bgimol01 14 2,380 06-29-2024, 12:58 PM
Dernier message: Hornet
  [VENDUS]Câbles modulation XLR Coincident Statement ThierryNK 2 382 06-24-2024, 09:42 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)