05-30-2024, 12:53 AM
(Modification du message : 05-30-2024, 12:59 AM par Emile Courrier.)
Jalucine, je me doute bien que les attentes de Thierry ne sont pas celles du « Pékin moyen », ni même les miennes, mais tout de même : « Tenir le coup les trois mois du rôdage »?!? De telles enceintes sont écoutables en sortie de carton, il faut leur donner disons 24 heures éventuellement pour « l’équilibrage électrique » (expression personnelle qui n’a rien de scientifique et vise seulement à faire image) pour les débarrasser de leur éventuelle « verdeur ». Le rôdage ensuite, c’est du peaufinage… D’ailleurs des enceintes de la catégorie des Magico subissent probablement un « pré-rôdage » en usine, non (d’autres marques, parfois moins prestigieuses, le font en tous cas) ?
À titre personnel (et en reconnaissant bien platement que ton expérience doit être infiniment supérieure à la mienne et de TRÈS loin), même si j’ai parfois entendu de bonnes améliorations avec les rôdages (surtout avec des casques d’ailleurs), je n’ai jamais eu de différences « dramatiques » par rapport à l’installation ; des améliorations plus ou moins subtiles, oui, mais l’essentiel était tout de même déjà là…
Ceci étant c’est une vraie question pour moi : combien parmi nous n’écoutent pas leur système tant que les enceintes ne sont pas rôdées ?
——————
En tous cas, Thierry, que cela ne t’empêche pas de profiter aux mieux de tes belles, et de rester serein jusqu’à leur arrivée :-)
À titre personnel (et en reconnaissant bien platement que ton expérience doit être infiniment supérieure à la mienne et de TRÈS loin), même si j’ai parfois entendu de bonnes améliorations avec les rôdages (surtout avec des casques d’ailleurs), je n’ai jamais eu de différences « dramatiques » par rapport à l’installation ; des améliorations plus ou moins subtiles, oui, mais l’essentiel était tout de même déjà là…
Ceci étant c’est une vraie question pour moi : combien parmi nous n’écoutent pas leur système tant que les enceintes ne sont pas rôdées ?
——————
En tous cas, Thierry, que cela ne t’empêche pas de profiter aux mieux de tes belles, et de rester serein jusqu’à leur arrivée :-)
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702