05-28-2024, 05:35 PM
Bonjour,
Les Kyoto chantaient déjà très bien lors de leur arrivée.
J'ai l'impression que ça s'est bonifié quoique mes écoutes se faisant depuis un début avril uniquement sur mon petit ampli Cambridge, c'est difficile de l'affirmer.
J'attends de revendre mon ampli Canor (dont certains disent que je fais une bêtise), mais plusieurs raisons m'amènent à maintenir cette vente.
Il y a une chose que je peux dire c'est que la dernière écoute réalisée avec l'association Canor/Kyoto sur des sonates de Brahms par Ophélie Gaillard et Louis Schwizgebel, m'a ému au point que j'ai écouté pour la première fois le CD dans son intégralité tellement c'était beau.
J'ai réessayé avec le Cambridge et même si l'écoute ne démérite pas, je ne suis pas allé plus loin que le 3ème mouvement...
J'aime quand le coeur fait place à l'analyse. Je pense toutefois que la magie opère surtout au niveau des timbres, le violoncelle avec le Canor était à pleurer
J'ai quelques touches pour la revente du Canor dont une est sérieuse, c'est quelqu'un à qui j'avais vendu des câbles il y a un an et qui est très tenté...
Lorsque j'aurai procédé à la revente, je regarderai pour un ampli à transistors mais en tout état de cause l'aspect financier sera mon garde-fou
Voilà, pour conclure, je pense que ces Kyoto qui chantent déjà très bien avec un ampli assez modeste, peuvent aller très très loin en soignant tout ce qui est en amont. Et autre aspect, elles sont déjà excellentes dans mes 21 m² (j'ai trouvé un bon compromis en atténuant un peu le niveau de grave), toutefois ce sont des enceintes dont le potentiel serait mieux exploité dans une salle d'écoute de 30 à 50 m².
Les Kyoto chantaient déjà très bien lors de leur arrivée.
J'ai l'impression que ça s'est bonifié quoique mes écoutes se faisant depuis un début avril uniquement sur mon petit ampli Cambridge, c'est difficile de l'affirmer.
J'attends de revendre mon ampli Canor (dont certains disent que je fais une bêtise), mais plusieurs raisons m'amènent à maintenir cette vente.
Il y a une chose que je peux dire c'est que la dernière écoute réalisée avec l'association Canor/Kyoto sur des sonates de Brahms par Ophélie Gaillard et Louis Schwizgebel, m'a ému au point que j'ai écouté pour la première fois le CD dans son intégralité tellement c'était beau.
J'ai réessayé avec le Cambridge et même si l'écoute ne démérite pas, je ne suis pas allé plus loin que le 3ème mouvement...
J'aime quand le coeur fait place à l'analyse. Je pense toutefois que la magie opère surtout au niveau des timbres, le violoncelle avec le Canor était à pleurer

J'ai quelques touches pour la revente du Canor dont une est sérieuse, c'est quelqu'un à qui j'avais vendu des câbles il y a un an et qui est très tenté...
Lorsque j'aurai procédé à la revente, je regarderai pour un ampli à transistors mais en tout état de cause l'aspect financier sera mon garde-fou

Voilà, pour conclure, je pense que ces Kyoto qui chantent déjà très bien avec un ampli assez modeste, peuvent aller très très loin en soignant tout ce qui est en amont. Et autre aspect, elles sont déjà excellentes dans mes 21 m² (j'ai trouvé un bon compromis en atténuant un peu le niveau de grave), toutefois ce sont des enceintes dont le potentiel serait mieux exploité dans une salle d'écoute de 30 à 50 m².
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles