05-25-2024, 11:25 AM
(Modification du message : 05-25-2024, 11:29 AM par Steph44200.)
Bonjour Benoît,
Réponses ci-après, en bleu dans ton message
Un streamer doit avoir une activité électrique la plus faible possible, sur un OS optimisé pour la musique : L'inverse d'un ordinateur multifonctions par essence
Ensuite la qualité de l'implémentation de l'USB dans le streamer et le DAC, la qualité du câble USB, font la différence.
Réponses ci-après, en bleu dans ton message
(05-25-2024, 10:29 AM)BenWatts a écrit : Mes interrogations:
1. Pourquoi faudrait-il ajouter un Steamer (et son alim linéaire et des câbles) alors que j'ai un iMac qui se trouve à 3m de mon ampli?
La sortie USB d'un ordinateur pollue électriquement le DAC.
Un ordinateur fabriquant beaucoup de bruit électrique (divers process informatiques)
Lui intercaler un DDC comme mon ami @ Olivier 44 la fait entre un NUC et un Eversolo DMP-A8 en sortant en optique, a isolé électriquement le PC du DAC, et cela s'entend
2. A quoi sert la carte streamer de l'Abacus S qui coute quand même 500 boulons?
Streamer interne avec liaison courte vers le DAC
Elle apporte un réel avantage par rapport à la fonction streamer de mon iMac?
Oui si pas DDC intermédiaire
L'Abacus S sans sa carte Streaming me parait largement suffisant pour répondre à mon besoin.
3. La connexion iMac vers Abacus en thunderbolt -> USB est-elle la plus pertinente?
Non
Merci par avance de vos idées, avis et connaissances.
Un streamer doit avoir une activité électrique la plus faible possible, sur un OS optimisé pour la musique : L'inverse d'un ordinateur multifonctions par essence
Ensuite la qualité de l'implémentation de l'USB dans le streamer et le DAC, la qualité du câble USB, font la différence.