05-23-2024, 07:22 AM
En digital tu ne peux pas inverser la phase d'une enceinte avec un mauvais cablage.
Ton probleme vient soit
D'un mauvais cablage sur la partie analogique,
Je pense par exemple un cable DIY monté à l'envers sur une des fiches. (M'est arrivé sur un XLR)
Ou d'un mauvais cablage de l'enceinte interne ou externe :
externe c'est simple tu essayes les deux possibilités
Si interne si multivoies et si seul un hp est inversé, il vaut mieux mesurer, à l'écoute ce sera plus compliqué puisque mème si tu inverses l'enceinte complète e une des voies sera toujours à l'envers par rapport aux autres.
Ou bien l'inversion vient du domaine digital :
d'une manip sur un DSP ou sur un DAC par exemple, d'un probleme de paramétrage en gros
Mais ce n'est pas normal que tu sois contraint d'inverser la phase d'une enceinte dans roon pour que ça marche en revanche, il y a un loup quelque part sur la chaine.
Ton probleme vient soit
D'un mauvais cablage sur la partie analogique,
Je pense par exemple un cable DIY monté à l'envers sur une des fiches. (M'est arrivé sur un XLR)
Ou d'un mauvais cablage de l'enceinte interne ou externe :
externe c'est simple tu essayes les deux possibilités
Si interne si multivoies et si seul un hp est inversé, il vaut mieux mesurer, à l'écoute ce sera plus compliqué puisque mème si tu inverses l'enceinte complète e une des voies sera toujours à l'envers par rapport aux autres.
Ou bien l'inversion vient du domaine digital :
d'une manip sur un DSP ou sur un DAC par exemple, d'un probleme de paramétrage en gros
Mais ce n'est pas normal que tu sois contraint d'inverser la phase d'une enceinte dans roon pour que ça marche en revanche, il y a un loup quelque part sur la chaine.