(05-17-2024, 03:18 PM)ThierryNK a écrit : Salut
Qq nouvelles qui feront sans doute plaisir à Isokawa![]()
Un ami passé en vinyl exclusif m’avait offert il y a qq années ses qq centaines de CD et SACD dont de nombreux non disponibles sur Qobuz.
Comme ripper/tagguer, je l’ai fait dans la douleur pour qq milliers d’albums. Et ripper le DSD c’est entre une et deux heures sans parler de certains SACD dont les pistes n’ont pas de nom.
Vu la qualité extravagante de l’entrée Toslink des MSB testée avec une Chromecast, j’ai acheté un drive Cambridge CX 2, édition spéciale en noir (obligatoire !!)
Prix très contenu pour une qualité apparente très sérieuse.
https://www.auditorium.de/fr/offres/marc...ed-edition
Une fibre en verre Real Cable
https://www.son-video.com/article/access...mk2-0-75-m
Toslink et pas RCA, pas de liaison électrique entre drive et DAC.
2 étagères supplémentaires commandées pour mon meuble, 2 au cas où qqun me fasse cadeau un Digital Director![]()
En attendant leur livraison…
Satisfaction audio totaleet les différences avec la démat, et bien vous pouvez passer vous faire une idée par vous même.
En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, il fallait avoir une sorte de foi (ou de crétinerie) en 2012 pourabandonner le CD, et se taper les serveurs, les liaisons USB et autre, les réseaux, les ponts optiques et autres joyeusetés et des heures à ripper à une époque où Qobuz n’existait pas vraiment.
J’avais essayé de retrouver la madeleine du Vinyl il y a qq années. Ça n’a pas marché pour moi. Beaucoup trop d’écart qualitatif avec le numérique, et pas dans le sens qu’on pourrait croire, sauf peut être à dépenser le prix de 3 ou 4 MSB et passer une thèse de mécanique.
Avec les CD, la madeleine fonctionne à plein régime.
Et première fois depuis très longtemps que j’écoute des albums entiers. Le zapping et les playlists, ce sont sans doute des outils dont on abuse.
Bien sur que tu me fais plaisir Thierry !
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Oui les CD sont a la fois une paix intérieur pour le contact physique, une autre manière d écouter de la musique sans zaper et je le pense personnellement une qualité supérieure au streaming.
Pour ce qui est de s y retrouver, j ai le contenu de ma CDtheque dans Roon avec des Tags ( il est dommage de ne pas pouvoir importer depuis Discogs) je choisis mon écoute CD comme cela, le rangement par époque pour le jazz et classique c est facile.
Mais…. je suis passe de l autre cote pour la quête du graal Audiophile, en effet pour avoir ( pour les albums anciens, 90% de mes ecoutes ) le plus proche de l original master tape il faut retourner a la source !
J ai fait l acquisition d un magneto a bande et je suis maintenant au plus près de la source de l oeuvre enregistre en AAA…
http://forum-hifi.fr/thread-28476.html Pour ceux que ca intéresse
Bref, j écoute toujours des CD ( c est moins cher)
Bonne écoutes Thierry, j amènerais les bulles quand meme

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “