05-15-2024, 09:45 PM
(Modification du message : 05-15-2024, 11:28 PM par LoveJanieJones.)
(05-15-2024, 09:29 PM)Olivier a écrit : Il y a une grosse différence de Capacitance entre le Project Carbon et le Phasemation ! Ca doit être audible ! Me trompes je ?Ben j'ai bien l'impression ... Mais je râle tellement quand certains copains disent "tout est changé " , alors même que 8 jours avant c'était déjà le cas, "tout avait déjà changé" (sic) , que je vais m'abstenir d'un avis ce soir ....
Tu as raison Olivier 15pF pour le Phasemation et 75pf pour le Project.
Tout ce que j'ai cherché à écouter pour l'instant , c'est si la scène sonore était bien là , et elle l'est , encore un peu agrandie dans les deux sens , et plus précise je pense .Les voix parfaitement centrées lorsqu'elles doivent l'être. A décortiquer plus avec d'autre écoutes .
Et puis le bruit ? Zéro bruit , je suis stupéfait moi qui ai passé ma vie de vinyleux à chasser rumble et ronflettes. Déjà le passage à la MC avait été impressionnant ,mais ce câble en plus , c'est incroyable. Sur le vinyle , j'écoute sur mon ampli Hegel en général entre 38 et 44 db, là à 60db sans disque , on entend seulement le très léger souffle de la bobine oreille collée aux HP ....
Voilà pour le reste je vous dirai , mais ces changements successifs vraiment sont très agréables pour moi. Des investissement certes conséquents mais qui valaient la peine.
Cordialement, Richard.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....