Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et finalement The Winner is : AT-OC9X SH
#42
Bonjour les vinyleux ,

bon finalement la seule petite réserve , et sur quelques disques un peu hypertrophiés en basses , c'est donc sur les basses , en sachant que mes enceintes restent quand même de "petites enceintes" . Donc je n'ai pas descendu le bras , et je le laisse un peu plongeant , j'aime bien la précision et le délicatesse des aigus et des hauts médiums ainsi . Je crains qu'en descendant , mon problème (qui n'en est pas un , je chipote...) de graves ne s'accentue .

Citation :Pareil pour occuper l'Octave tout de suite 75 Ohms puis écoute puis ensuite170 Ohms et écoute et après on affine soit on monte plus soit on descend plus car on a commencé à trouver meilleur équilibre qu'à 100 Ohms

Les premières heures d'écoute ont été faites à 100 ohms , puis une semaine à 125 ohms , ce n'était pas trop différent... Là , depuis cet après-midi , je suis passé à 97 ohms , toujours très belle restitution , mais si la précision et la musicalité n'ont rien perdu, j'ai l'impression que mes graves sont mieux tenus Huh . Rey tu semblais ne pas croire à une différence possible entre 100 et 97 ?? Effet placebo ?? Je vais rester comme ça cette semaine , on va bien voir si ça tient dans le temps ...

De toutes façons , un juge de paix arrive qui va peut être tout changer , le câble Phasemation CC-1200 devrait être demain dans les vignes Tongue .

Indéniablement , le vinyle d'Anne Paceo "Bright Shadows" , un peu survitaminé en caisse claire et basse , passe mieux à 97 ohms de charge. Il faut voir si cela ne détériore pas l'écoute d'autres galettes ....

Bon , ceci étant , et quelles que soient mes acrobaties de fignolage , cette cellule reste un excellent choix Wink 

Musicalement, Richard.









Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Et finalement The Winner is : AT-OC9X SH - par LoveJanieJones - 05-14-2024, 07:21 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)