Suivant leur conseil, j’ai acheté les transistors TIP31C et TIP32C, les diodes zener, le relais et deux condensateurs de commande du relais. Le port chez mouser a couté plus cher que les composants.
Au final j’ai changé les diodes zener, les deux condensateurs associés au relais. Je n’ai pas touché aux transistors qui m’ont parru délicat à souder. Apparemment ils n’avaient pas de pb.
J’ai pu régler le courant de repos sans pb. Par contre le relais ne collait toujours pas. J’ai sondé les pistes concernant le relais ce qui m’a permis de voir une piste du circuit imprimé coupée au niveau d’une soudure ( piste décollée). J’ai mis un câble à la place.
Maintenant le relais fonctionne, le son est bon. Cet ampli est pas mal bricolé, il date de l’époque du forum Atoll ou on tweakait les ampli à coup de condensateurs Mundorf. C’est mon ampli de secours, en attendant mon futur ampli.
Au final j’ai changé les diodes zener, les deux condensateurs associés au relais. Je n’ai pas touché aux transistors qui m’ont parru délicat à souder. Apparemment ils n’avaient pas de pb.
J’ai pu régler le courant de repos sans pb. Par contre le relais ne collait toujours pas. J’ai sondé les pistes concernant le relais ce qui m’a permis de voir une piste du circuit imprimé coupée au niveau d’une soudure ( piste décollée). J’ai mis un câble à la place.
Maintenant le relais fonctionne, le son est bon. Cet ampli est pas mal bricolé, il date de l’époque du forum Atoll ou on tweakait les ampli à coup de condensateurs Mundorf. C’est mon ampli de secours, en attendant mon futur ampli.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources