05-01-2024, 10:22 AM
Hello,
la cellule Aida est en place depuis Vendredi, et le gap attendu se confirme!
Tout est un cran au dessus, mais ce qui me frappe le plus c'est la profondeur de la scène sonore, et la relance énergique des basses (sur certains enregistrements).
Cela donne un effet 3D qui favorise le placement des instruments (les voix étant le plus souvent centrées).
Tous les vinyles écoutés révèlent des détails inédits, une ambiance enthousiasmante et très réussie.
Je valide donc ce choix....
Reste une question que je vous soumets:
Ces SoundSmith peuvent être commandées avec une compliance plus élevée: 28mN.
Celle qui tourne est en 22mN.
Mon bras JMW 9 pouvant être considéré comme un bras léger (7,7g de masse effective), il me semble qu'une compliance à 28 pourrait être - encore- mieux.....
Ceci dit, le poids de 9,2g de la cellule paraît bien correspondre à la compliance de 22.
Bref, si vous avez une idée pour m'éclairer avant de passer commande..
à ++++
Stephane
la cellule Aida est en place depuis Vendredi, et le gap attendu se confirme!
Tout est un cran au dessus, mais ce qui me frappe le plus c'est la profondeur de la scène sonore, et la relance énergique des basses (sur certains enregistrements).
Cela donne un effet 3D qui favorise le placement des instruments (les voix étant le plus souvent centrées).
Tous les vinyles écoutés révèlent des détails inédits, une ambiance enthousiasmante et très réussie.
Je valide donc ce choix....
Reste une question que je vous soumets:
Ces SoundSmith peuvent être commandées avec une compliance plus élevée: 28mN.
Celle qui tourne est en 22mN.
Mon bras JMW 9 pouvant être considéré comme un bras léger (7,7g de masse effective), il me semble qu'une compliance à 28 pourrait être - encore- mieux.....
Ceci dit, le poids de 9,2g de la cellule paraît bien correspondre à la compliance de 22.
Bref, si vous avez une idée pour m'éclairer avant de passer commande..
à ++++
Stephane