En tout cas c’était sympa de vous avoir à la maison hier. Des échanges très intéressants et des visions différentes de l’audiophilie qui permettent d’élargir notre propre vision!
J’essayerai de bosser sur la mise en œuvre du système pour votre prochaine venue. Vous l’aurez compris, avec les 2 années un peu chargées sur le plan familial, le système est un peu brut de décoffrage et j’attend de voir si mes oreilles sauront entendre les differences une fois les nouveaux câbles montés.
Première étape, les câbles de module à base de Sommercable et Neutrik
Ensuite redresser et renforcer mon meuble chêne et acier, qui s’est déformé sous poids des amplis de puissance. Je vais le rigidifier en soudant des u d’acier supplémentaires. Il n’y aura plus 130cm de portée entre les pieds mais cette dernière sera divisée en 3 grâce au 2 nouveaux pieds.
En gros, de face, |===| ——> |=|=|=|
Désolé je ne suis pas chez moi pour faire une photo ou un beau dessin!!
Pour le redresser je vais voir avec mon père qui a des profilés acier et des serre-joints plus costauds que les miens. Ça risque d’être long à faire mais pas envie de refaire le meuble intégralement…
Quant à la mise des enceintes dans la pièce et leur positionnement, j’aurai peut être besoin d’un coup de main (et d’oreilles) donc on reverra ça en temps et en heure…
Bon 1er mai à tous!
J’essayerai de bosser sur la mise en œuvre du système pour votre prochaine venue. Vous l’aurez compris, avec les 2 années un peu chargées sur le plan familial, le système est un peu brut de décoffrage et j’attend de voir si mes oreilles sauront entendre les differences une fois les nouveaux câbles montés.
Première étape, les câbles de module à base de Sommercable et Neutrik
Ensuite redresser et renforcer mon meuble chêne et acier, qui s’est déformé sous poids des amplis de puissance. Je vais le rigidifier en soudant des u d’acier supplémentaires. Il n’y aura plus 130cm de portée entre les pieds mais cette dernière sera divisée en 3 grâce au 2 nouveaux pieds.
En gros, de face, |===| ——> |=|=|=|
Désolé je ne suis pas chez moi pour faire une photo ou un beau dessin!!

Pour le redresser je vais voir avec mon père qui a des profilés acier et des serre-joints plus costauds que les miens. Ça risque d’être long à faire mais pas envie de refaire le meuble intégralement…
Quant à la mise des enceintes dans la pièce et leur positionnement, j’aurai peut être besoin d’un coup de main (et d’oreilles) donc on reverra ça en temps et en heure…
Bon 1er mai à tous!
JBL L220 et 4411
Phase Linear 3000 - 700B - 400 et Yamaha M-2
Yamaha CT7000 - antenne dipôle maison
Marantz 6300 et Garrard 401 Bras Stax UA70 + Shure V15IV et M97xe
Audiolab 8200CD et Philips CD723
Bluesound node2i et Atoll DAC200
Phase Linear 3000 - 700B - 400 et Yamaha M-2
Yamaha CT7000 - antenne dipôle maison
Marantz 6300 et Garrard 401 Bras Stax UA70 + Shure V15IV et M97xe
Audiolab 8200CD et Philips CD723
Bluesound node2i et Atoll DAC200