Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion
#76
Pour etre clair , je cite cet article qui parle de l enregistrement numérique Vs enregistrement analogique…
C etait peut etre pour une piste ? ,je n ai peut etre pas saisit le contexte.

Choisirhttps://fr.audiofanzine.com/enregistreur...rique.html  de entre audio analogique et audio numérique


A vous de juger …


Le sujet était de trouver une explication pour le son caractéristique de la bande.
Pour moi une bande ou une K7 ne sonne pas comme CD ou un fichier, après je n ai enregistre que des k7, 
Donc merci pour vos idees qui peuvent expliquer techniquement la difference entre le numérique et la bande au niveau du rendu.

Je suis acheteur d un magneto a bande et je debute donc je suis preneur de conseils pour faire des enregistrement de qualité:
Le but est d enregistrer des copies de master transposes en DSD (format d archivage ) comme celui la 
https://www.nativedsd.com/product/2xhdst...the-knife/

 Bien sur pas de detail sur le master (la generation)  mais une bande vierge RTM et un fichier a 30€ on est
Loin des 950€ pour une copie bande d un master bande.


J ai les questions suivantes

1- Un lien pour l enregistrement sur bande, la meilleur manière de le faire ? 
2- la calibration du magneto est importante pour l enregistrement seulement mais quid de la lecture ? 
2-Quel bande choisir pour la calibration du magneto pour les enregistrements ?

 je comprends que les SM sont meilleurs que les LR mais j ai lu ceci sur le cite de Studer /Revox

The SM 900 and 911 from RTM are a slightly thicker tape compared to the LPR35 shown above. As a result, it is very suitable for professional studio tape sets (STUDER A80A807A810, etc.) that have a higher band pull than, for example, a ReVox B77. In addition, this band has a particularly high output and is highlighted by RTM as a studio and archive sound tape. Here in the shop for 1/4′′ tapes
https://www.studerundrevox.de/info-wisse...onbaender/

En gros il est question que les bandes pro sont destines au Studer qui on des moteur plus puissant !?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion - par Isokawa - 04-27-2024, 02:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérêt Bandes et R2R en 2022 conseils Isokawa 77 27,024 08-27-2024, 03:38 PM
Dernier message: Isokawa
  Nom de mon magnétophone Pepyto 2 263 08-18-2024, 01:30 AM
Dernier message: Steph44200
  Bande magnetophone Belge !! s'effrite GwenLaval53 10 2,006 03-22-2024, 05:39 AM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone a bande 3 vitesses GwenLaval53 22 2,331 03-19-2024, 07:41 PM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone Sony TC378 Frankymix 1 924 05-24-2023, 11:48 AM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)