(04-23-2024, 07:31 PM)LoveJanieJones a écrit : Très belle platine Evasion , qui devrait partir vite , elle le mérite.
Je vois que tu avais adopté le système de découplage Funk Firm , suivant en cela un raisonnement que j'avais eu de mon côté en remplaçant les pieds "de découplage magnétique" (option peu convaincante) de ma Project X-Tension , par des plots Centaure Hifi Crios. Je ne reviendrai pour rien au monde en arrière ...
Je suis content de constater que j'avais eu , pour mon modeste système , une idée identique à celle d'un vrai connaisseur et expert de la chose audiophile .
Tout cela pour dire que je suis sûr que le montage de cette P8 sur les Funk Firm doit être sacrément efficace , c'est une vrai plus-value pour la vente de l'ensemble .
Bonne continuation , cordialement, LJJ.
Merci pour ton commentaire, en effet les Funk Firm sont indispensables sur la P8 ; ils ont l’avantage d’en avoir 3 (des avantages ) : (1) ils sont pas chers (2) ils sont réglables en hauteur et enfin (3) ils intègrent 2 systèmes d’isolation : des ressorts un peu à la façon des feet of silence et des mousses à l’intérieur des pieds.
(04-23-2024, 07:55 PM)Jicé a écrit : Rega P8 + PP200, effectivement, pour ceux qui n'imaginent la lecture vinyle que dans la mollesse et la rondeur, ce sera la surprise assurée.
Cette cellule est assez incroyable, compte tenu de son prix. 1250€ c'est une belle somme pour cet objet, mais sa musicalité et son aisance en enterre bien d'autres.
Perso, j'ai fait le choix de la monter sur une platine plus Bentley que Ferrari, avec un pré-phono à lampe, et ça ne suffit pas à masquer sa rapidité.
Un joli setup à un prix canon.
Bonne vente.
La PP-200 c’est une punk c’est certain, on est très loins des clichés sur le vinyle façon Pullman
Vous trouverez plusieurs bancs d’essais fidèles sur internet.
Je n’ai pas précisé que l’ensemble a été réglé par AMS lors de l’installation de la cellule.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato