(04-22-2024, 07:55 PM)Edmerceur a écrit : C’est bien le problème, impossible de satisfaire tout le monde, sur un autre système l’Atoll peut mieux fonctionner que chez toi.
Je me rappelle il y a quelques années j’avais un Meitner ma1 et mon père un audiomat maestro 2, sur mon système le Meitner était meilleur et l’audiomat moins bon. Et inversement chez mon papa.
On compare souvent à tord aussi les Dac qui ne possède pas la même puce, c’est un peu comme comparer deux enceintes qui ont le même prix mais des sonorités différentes .
La puce sabre a je pense des qualités que l’akm n’a pas tout comme la wolfson ou burr brown. C’est vraiment 4 écoutes différentes.
Complètement d'accord, venant (entre autres) du monde de la hifi (quelques années en tant que commercial chez High Tech Industrie qui distribuait notamment Sansui et Loewe en France), j'avais eu l'occasion de visiter les plus grands revendeurs des années 85-95 (ile de France et nord) et évidemment d'écouter de nombreux systèmes et donc depuis je me méfie des tests et autres avis définitifs qui sont souvent valables pour un système donné et pas forcement pour un autre.
l'essentiel, au final, c'est d'arriver à trouver (pas toujours facile on le lit ici) une réunion de maillons qui vont bien fonctionner ensemble et vous donner l'envie d'enchainer morceaux après morceaux.
J'ai acquis (pas encore installé) le A8 mais j'aurais très bien pu prendre autre chose (par exemple l'Atoll ST 200 (plutôt que le 300, trop onéreux à mon avis et Madame pas d'accord

Merci encore pour toutes vos infos.
Cordialement.
Lecteur/streamer EVERSOLO A8 (alimentation modifiée LHY AUDIO LPS-A8), ROKSAN Attessa Transport CD
Platine Denon DP51 F (cellule DENON DL103)
Intégré hybride TAGA Harmony HTA-2000B
Enceintes Quadral Phonologue Montan 3 (1989) modifiées
Cablage HP : ELECAUDIO HP-25OCC
Cablages secteur : Real Cable Kapton PSKAP, AUDIOPHONICS STEALTH Câble Secteur Schuko C15
Filtre secteur : DYNAVOX X4100
Platine Denon DP51 F (cellule DENON DL103)
Intégré hybride TAGA Harmony HTA-2000B
Enceintes Quadral Phonologue Montan 3 (1989) modifiées
Cablage HP : ELECAUDIO HP-25OCC
Cablages secteur : Real Cable Kapton PSKAP, AUDIOPHONICS STEALTH Câble Secteur Schuko C15
Filtre secteur : DYNAVOX X4100