04-21-2024, 06:47 PM
Merci Richard,
les 1042 et 2300 sont assez proches sur le papier, principale différence: Gyger S pour la 1042 et Gyger II pour la 2300
https://shop.mantra-audio.co.uk/acatalog...tml#SID=18
https://shop.mantra-audio.co.uk/acatalog...tml#SID=18
en novembre 2019 je disais au bar d'en face
voici la traduction (approximative) de l'un d'eux
les 1042 et 2300 sont assez proches sur le papier, principale différence: Gyger S pour la 1042 et Gyger II pour la 2300
https://shop.mantra-audio.co.uk/acatalog...tml#SID=18
https://shop.mantra-audio.co.uk/acatalog...tml#SID=18
en novembre 2019 je disais au bar d'en face
Citation :je ne suis pas inquiet, par ce que si j'ai pas trouvé de retours sur la gamme 2000 en France j'en ai trouvé pas mal dans d'autres pays, et quasiment que du bon, même des internautes qui disent l'avoir trouvée meilleure que les 1042 ou 1012GX, Denon DL110 / 160, Stanton 881S, et bien d'autres qu'ils ont possédées
voici la traduction (approximative) de l'un d'eux
Citation :Excepté une brève critique sur Vinyl Asylum, il y a très peu d'écrit
à propos de la nouvelle série 2000 Goldring.
Par rapport aux 1000 séries, ils semblent être une meilleure valeur avec un son égal ou meilleur, peut-être en faveur du son actuellement à la mode comme l'Ortofon 2M
séries. Je viens de passer de la version 2200 à la version 2300 qui, soit dit en passant,
a le même stylet Geiger II que le 1012GX, sans la partie supérieure
la dureté du 1012. Ces unités sont fabriquées par Nagaoka pour Goldring
et semblent bien finis avec de jolies touches comme des trous de vis filetés.
Le 2200 a un son un peu plus nagaoka avec une certaine chaleur
et une grande scène sonore. Le 2300 a la clarté, l’air et la douceur, avec
une scène sonore qui identifie plus d'instruments, plus de détails,
gamme supérieure sans luminosité, un meilleur sens de la salle avec subtile
des détails tels que le bord arqué, plus apparent.
Comparé à d'autres les unités que je possède ou ai possédées, telles que les Goldring 1012gx, 1042, Ortofon 2 M rouge et bleu, Sumiko BP et BP Special, Benz Gold,
Nagaoka MP11, Denon DL110 / 160, Ortofon OM5 / 10/20/30, Grados
à travers le Platinum, Clearaudio Aurum Beta S et Virtuoso
(à la fois un AT95E habillé avec un meilleur stylet), Shure V15XMR,
V15 III et M97XE, Rega Exact / Elys, Stanton 881S, j'aime bien
préférez le son et les performances du Goldring 2200/2300.
Tandis que le 1042 est peut-être un peu plus luxuriant, il ne fait vraiment pas tout à fait
avoir le détail du 2300 plus le 1042 pour moi était un "low rider".
J'ai actuellement le 2300 monté sur une Rega P3 / 2000 avec un Riggle
Contrepoids, plateau en acrylique Iron Audio et câblage en cardas. ma
la préférence sur le réglage en hauteur du son est à 2MM avec un
Easy Riser réglable en hauteur. Je joue principalement du classique avec certains
voix. Je me rends compte que ma comparaison est contre une assez grande
entreprise dans la fourchette de prix et peut provoquer un désaccord-
mais je suis dans le vinyle depuis de nombreuses années et de nombreux TT
et cartouches et à mon humble avis, la ligne 2000 devrait impressionner beaucoup
plus audiophiles que ce qui a été publié.
Le 2300 est Si agréable que j'aurais un peu peur d'essayer le 2400/2500.
J'utilise un rapporteur de la Rega Baerwald qui définit le bord supérieur de
la cartouche un couple de MM en arrière. Réglez même avec le bord
comme le 2M Red / Blue serait un peu trop en avant si
mon Baerwald a raison. Le son est certainement une chose subjective
et aucun manque de respect n'est destiné aux fans des autres unités
mentionné, mais si vous voulez une écoute engageante, donnez-lui
nouvelle ligne Goldring a écouter.