04-14-2024, 04:21 PM
J'étais vraisemblablement à la même session d'écoute que Moramora chez Elecson.
L'écoute que j'ai la moins aimée était paradoxalement celle des 101, du fait d'un réglage du grave qui m'a posé question (je dis ça mais c'était superlatif...).
J'ai beaucoup aimé les moyennes et adoré les petites, parce que ce qu'elles arrivent à faire est stupéfiant. On a les qualités de la technologie MBL qui propose une image extra-ordinaire (et je pense que seul un rayonnement de type sphère pulsante peut y parvenir) et une gestion du grave bluffante par rapport à la taille des deux transducteurs. D'autant que la salle d'écoute est assez grande et haute de plafond, mais l'espace était vraiment bien rempli.
Je ne suis pas en accord avec Cellindo sur la nécessité de devoir particulièrement traiter une pièce parce que des enceintes rayonnes à 360 °, au contraire même, l'énergie émise est uniformément répartie (comme un instrument acoustique) et ça contribue à un certain équilibre.
L'écoute que j'ai la moins aimée était paradoxalement celle des 101, du fait d'un réglage du grave qui m'a posé question (je dis ça mais c'était superlatif...).
J'ai beaucoup aimé les moyennes et adoré les petites, parce que ce qu'elles arrivent à faire est stupéfiant. On a les qualités de la technologie MBL qui propose une image extra-ordinaire (et je pense que seul un rayonnement de type sphère pulsante peut y parvenir) et une gestion du grave bluffante par rapport à la taille des deux transducteurs. D'autant que la salle d'écoute est assez grande et haute de plafond, mais l'espace était vraiment bien rempli.
Je ne suis pas en accord avec Cellindo sur la nécessité de devoir particulièrement traiter une pièce parce que des enceintes rayonnes à 360 °, au contraire même, l'énergie émise est uniformément répartie (comme un instrument acoustique) et ça contribue à un certain équilibre.