(04-09-2024, 07:20 AM)condor64 a écrit :Pour moi rien ne me démontre techniquement que le A8 est meilleur musicalement que le ST300, seul un test dans mon environnement avec mes équipements me permettrait de le savoir.(04-09-2024, 06:20 AM)skate a écrit : Alors si tu me confirme que l'Eversolo DMP-A8 est meilleur que le ST300 je veux bien te croire... et alors pourquoi ne pas l'essayer.
La nouveauté est toujours "meilleure" que les "has been" ...heureusement pour ceux qui en vivent.
Maintenant, au vu du déferlement de ces écrans bling bling et autres fonctionnalités, Atoll, par exemple parmi tant d'autres , ont du souci à se faire.
Qu'est ce qui pourrait justifier l'achat d'un ST300 - 3000€ - vis à vis d'un A8 - 2000€ ? Rien, ceci expliquant la ruée actuelle vers ces eversolo
Et ce n'est pas son superbe écran tactile et son ergonomie très intéressante qui me feront changer, seule la musique produite compte.
De plus je n'utilise pas les télécommandes des appareils mais seulement une Logitech Harmony, smartphone ou tablette.
Et si cela peut te rassurer le ST300 est reconnu comme un très bon streamer, et il a de quoi.
Etant assez ancien, et les composants évoluant sans cesse, il sera remplacé par un autre haut gamme et c'est normal.
Il faut aussi se préoccuper de l'intégration d'un appareil dans la chaine, en étant dans la même marque cela simplifie les choses. Les éléments ayant été développés pour fonctionner ensemble : streamer/préamplificateur/amplificateur, on en garantie les performances.
Non, Atoll n'a pas de souci à se faire il exporte des palettes entière de produits vers la Chine et les Etats Unis, beaucoup de Français méconnaissent la marque.
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000
Hifi : Hifi Rose streamer RS130 DAC RD160 Atoll PR400 4xAM400 bridgés Focal Utopia Scala Evo
Hifi : Hifi Rose streamer RS130 DAC RD160 Atoll PR400 4xAM400 bridgés Focal Utopia Scala Evo